Feu rouge

De nombreuses personnes ont le visage rouge lorsqu’elles font de l’exercice. Pourquoi, et y a-t-il lieu de s’alarmer ? Voici les réponses.

Lorsque la température corporelle commence à augmenter, le corps prend des mesures pour rester au frais. L’un de ces processus de refroidissement est la transpiration, mais celui qui explique le rougissement du visage est la la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau..

Le visage devient rouge vif car le sang chaud et oxygéné afflue à la surface de la peau, ce qui permet de diffuser la chaleur vers l’extérieur et d’éviter la surchauffe. C’est un processus naturel qui aide à réguler la température du corps, c’est pourquoi il n’y a pas lieu de s’alarmer.

exécuter

La rougeur du visage n’est donc pas une raison de s’alarmer, sauf si elle s’accompagne de fatigue, de vertiges, de transpiration excessive ou de nausées. Si un ou plusieurs de ces symptômes sont présents, il peut s’agir d’un. signe d’épuisement par la chaleurune affection qui a le plus de chances de se produire lors d’un effort en plein air par temps chaud et humide, bien qu’il existe également un risque en hiver si vous vous trouvez dans une pièce chaude.

Pour lutter contre les coups de chaleurpour lutter contre le coup de chaleur, il est essentiel d’arrêter immédiatement de faire du sport, de desserrer ses vêtements (s’ils sont trop serrés) et de boire beaucoup d’eau froide. Pour les prévenir, veillez à boire beaucoup de liquide avant et pendant votre entraînement et essayez toujours de vous assurer que votre entraînement a lieu dans un environnement frais, en été comme en hiver.