Le régime méditerranéen

La plupart des gens savent maintenant qu’un régime méditerranéen est un une alimentation équilibrée est l’une des clés d’une bonne santé, mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est comment appliquer cette philosophie au quotidien.

Pour ce faire, il faut d’abord garder à l’esprit les. GROUPES ALIMENTAIRES dont notre alimentation doit être composée : céréales, légumes, protéines, fruits et graisses. En gardant cela à l’esprit, nous devons seulement savoir quel pourcentage de chaque groupe nous devons manger chaque jour :

Légumes 30% : Pour avoir une alimentation équilibrée, environ 30% des aliments que nous mangeons chaque jour doivent appartenir à ce groupe, dans lequel, comme vous le savez peut-être, on trouve des poivrons, des concombres, de la laitue, des épinards, etc.

Céréales 30% : L’importance des céréales dans un régime alimentaire équilibré est comparable à celle des légumes. Les pâtes (macaroni, nouilles…), le riz, le pain complet, etc. appartiennent à ce groupe.

Protéines 25 % : Dans la troisième étape, nous trouvons des aliments qui fournissent des protéines à l’organisme, comme la viande, les œufs et les produits laitiers. Si vous êtes végétarien, cet élément se trouve également dans le tofu, le lait de soja et certains légumes.

Fruits 10% : Les fruits représentent un faible pourcentage par rapport aux légumes, aux céréales et aux protéines, mais il est extrêmement important qu’ils soient présents dans l’alimentation, car leurs vitamines, leurs minéraux et leurs fibres sont très nécessaires.

Graisses 5 % : Enfin, les matières grasses. Dans ce groupe, également vital pour une alimentation équilibrée, on trouve des aliments contenant des graisses saines (très bénéfiques pour l’organisme) comme l’huile, les noix et le saumon.

Plus d’informations – Pourquoi choisir les fruits rouges ?