Santé & Bien-être

Nourriture pour l’élevage des leucocytes

les globules blancs

Une partie importante du maintien de la santé en fer consiste à se tourner vers l’intérieur. Il est essentiel de savoir si notrede certains types de minéraux ou de vitamines sont corrects et ils ne sont pas dans le sol.

Cette fois-ci, nous nous concentrerons sur laes leucocytesNous verrons vraiment ce qu’ils sont et quels aliments nous devons manger pour les augmenter.

Les leucocytes sont un type de globules blancs. Si un test sanguin de routine indique que nous avons des leucocytes positifs, cela signifie qu’il y a des leucocytes dans l’urine. C’est peut-être le signe qu’une infection se cache dans notre corps. Soit directement infection urinaire, cystite ou urétrite ou un signe que les reins ne fonctionnent pas correctement.

globules

Que sont les leucocytes

Ce sont les globules blancs qui agissent comme mécanisme de défense de l’organisme contre toutes sortes d’envahisseurs : infections, virus, bactéries. Ces corps étrangers qui parviennent à pénétrer dans le corps sont attaqués par les globules blancs pour bloquer les agents infectieux et de produire des anticorps.

Lorsqu’il y a une infection dans le corps, est par l’urine où nous réalisons qu’il est présent dans le corps.

les fruits et légumes

Les aliments qui aident à élever les globules blancs

Comme nous le disons toujours, c’est dans l’alimentation que nous trouvons les solutions à bon nombre de nos problèmes de santé. C’est elle qui est chargée de renforcer notre système immunitaire. À cette occasion, nous vous indiquons les aliments à consommer en priorité pour augmenter votre taux de globules blancs, afin que vous puissiez pour faire face à certaines infections.

L’organisme peut être affaibli par diverses causes et a donc un système immunitaire faible :

  • Mauvaise alimentation.
  • Le stress.
  • Certains types de traitements médicaux.
  • Évolution de certaines maladies.
  • Être en surpoids ou obèse.

Un faible taux de globules blancs peut rendre notre corps non protégé contre certains types de menaces. La nourriture est le mot de passe pour augmenter à la fois notre le système immunitaire comme les leucocytesqui, après tout, luttent pour garder leur corps en bonne santé.

Des nutriments essentiels pour augmenter les leucocytes

Le bêta-carotène est essentiel pour la le développement des leucocytesC’est pourquoi tous les aliments qui en contiennent contribueront à les augmenter en quantité. Nous mettons en avant la citrouille, la carotte, la mangue, la papaye ou l’orange, c’est-à-dire que nous recherchons des aliments orange.

Nous devons consommer davantage des nutriments suivants :

  • La vitamine C
  • La vitamine E
  • Zinc
  • Protéines
  • Les acides gras oméga-3

pommes à noyau

Des aliments parfaits pour augmenter le taux de globules blancs

Fruits

Oranges, mandarines, fraises, framboises, citrons. Ils sont riches en la vitamine CLe plus important de ces nutriments est la vitamine C, un élément nutritif essentiel pour lutter contre les effets de la grippe.

Légumes

Piment rouge, brocoli ou ail. Dans le cas du piment rouge, il est non seulement riche en vitamine C mais aussi en bêta-carotènec’est pour cela que la couleur est si intense. Il augmentera progressivement le développement des leucocytes.

Viandes

Bœuf ou poulet sont les deux plus courantes parmi les omnivores, et constituent un bon choix puisqu’elles augmentent le nombre de globules blancs et maintiennent notre système immunitaire intact. Leur teneur en zinc garantit également le bon fonctionnement des leucocytes, minimisant ainsi les infections, les virus ou les corps étrangers.

Pour connaître la quantité de protéines que nous devrions manger chaque jour pour obtenir une poussée leucocytaire, vous devrez multipliez votre poids corporel en kilogrammes par 0,8. Le résultat vous indiquera les grammes minimums que vous devez consommer. Et le poids de votre corps lui-même sera le nombre maximal de grammes de protéines vous devrez manger un jour.

Produits laitiers

Entrez lait, fromage et yaourtCe dernier est un bon aliment à consommer dans notre vie quotidienne. Les yaourts fournissent des microorganismes qui aident à maintenir le corps en bonne santé. Il augmente la production de bactéries bénéfiques pour l’organisme. En outre, est un produit très économique et très polyvalent dans la cuisine.

Le thé noir

Selon une étude de la prestigieuse université américaine de Harvard, il a été constaté que les personnes qui consomment 5 tasses de thé noir pendant deux semaines ont considérablement augmenté leur nombre de leucocytes.

D’autre part, la Le thé vert renforce également votre système immunitaire. N’hésitez donc pas à intercaler ces deux thés de bienfaisance pour obtenir une plus grosse augmentation.

Champignons

Ils contiennent du sélénium, un autre nutriment important pour aider les globules blancs qui produisent des cytokines dans le sang pour éliminer certains types de maladies. En outre, le bêta-glucane est un type d’antimicrobien qui active les cellules et arrête les infections.

Le chocolat noir pur

On a beaucoup parlé de cacao et chocolat noir purLa dernière version du système présente de grands avantages et bénéfices. Cette nourriture renforce notre système immunitaire, nous protégeant ainsi des maladies, y compris respiratoires.

sang

Autres aliments d’intérêt

  • Légumes : haricots et pois chiches.
  • Poissons de toutes sortes.
  • Mollusques et crustacés.
  • Les huiles végétales.
  • Des noix : amandes, noisettes, noix, cacahuètes.
  • Céréales et semences.

Ce ne sont que quelques-uns des aliments recommandés, vous devez garder à l’esprit que l’abus et la surconsommation peuvent être contre-productifs. N’hésitez pas à consulter votre médecin de famille si vous remarquez que vos défenses sont faibles, un test sanguin est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour déterminer votre état de santé.