Menthe – Avantages et mode de stockage
Saviez-vous que la menthe poivrée peut vous aider à lutter contre divers troubles ? Il fonctionne bien pour la congestion nasale, l’acné et d’autres problèmes courants.
Bien qu’on puisse le trouver frais sur de nombreux marchés, il est préférable de le cultiver nous-mêmes chez nous et l’utiliser ensuite soit à l’état brut, soit transformé selon certaines des méthodes expliquées ci-dessous :
Avantages
Le menthol contenu dans la menthe peut vous aider à mieux respirer en cas de congestion nasale. Une infusion de cette plante est une excellente idée pour soulager l’un des symptômes les plus gênants du rhume et de la grippe.
Grâce à son effet rafraîchissant, il peut aider à réduire toutes sortes de douleurs, tout en En application topique, il traite l’acné et rend la peau plus lumineuse.
Ses propriétés antispasmodiques en font un excellent remède naturel contre les nausées. De nombreuses personnes trouvent qu’il est utile pour soulager les maux d’estomac et les vertiges associés aux voyages en bateau et en avion.
Après les repas, surtout les plus copieux, il est sage de boire une infusion de menthe, car le menthol présente un autre avantage pour la santé facilite la digestion.
Comment le stocker
SéchagePrenez un sac en papier et percez-y des petits trous. Insérez une botte de menthe et fermez le sac. Pour finir, accrochez-le dans un endroit chaud et sec afin qu’il sèche complètement.
RéfrigérationConserver au réfrigérateur enveloppé dans un linge humide ou avec les tiges trempées pour conserver une fraîcheur optimale.
MajadoHuile de menthe : l’huile de menthe peut être obtenue en la broyant dans un mortier et en versant de l’huile dessus. Ensuite, on le laisse se remplir pendant la nuit avant de le changer en récipient.