Masque contre l’acné à l’origan
Le origan est une herbe qui, en plus d’être astringente, a de grandes capacités antiseptiques et antibactérien. Il fait des merveilles lorsqu’il s’agit de lutter efficacement contre l’acné.
Le acne et le boutons sont parmi les problèmes les plus courants qui existent. Il est vrai qu’à un certain âge, la tendance est à l’apparition d’acné et de boutons. C’est pourquoi il est bon d’avoir certaines recettes spéciales à portée de main pour agir efficacement contre ces problèmes la peau.
L’origan est une plante antiseptique, antibactérien et astringent. Elle a la capacité de supprimer Bactéries et contribue également à réduire le taux de graisse dans certaines zones de la peau.
Ingrédients
- Une brindille de origan frais ou une cuillerée d’origan séché.
- 1/2 tasse d’eau.
- L’équivalent de deux tiges de aloe voir.
Pour commencer la préparation de cette masque fait maisonVous devez d’abord préparer une infusion d’origan. Laissez l’eau bouillir et éteignez le feu immédiatement. Mettez dans l’eau le origan frais ou sec, et laissez reposer pendant environ cinq minutes. La préparation est filtrée. Coupez les tiges d’aloe vera dans le sens de la longueur. Faites une sorte de crème avec la pulpe et mélangez-la avec le infusion.
Ce masque est fluide, nous recommandons donc de l’appliquer directement avec un coton qui peut retenir la humidité de cette préparation. Le masque doit être appliqué sur les zones les plus touchées par la acne et lui permettre d’être complètement absorbé. Il peut être appliqué deux fois par jour.