Femme endormie

Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Il s’agit d’un problème très courant qui, s’il persiste, doit être résolu par la consultation d’un médecin, même si, s’il ne s’agit pas d’une situation très grave, il finit presque toujours par se résoudre naturellement. Et c’est dans cette direction que s’oriente l’article d’aujourd’hui. Nous vous apportons des aliments qui aident à dormir et pour rendre votre sommeil plus reposant.

Pour de nombreuses personnes, prendre un thé à la camomille avant le coucher sert d’inducteur de sommeil, car cette plante a des propriétés calmantes qui en font un sédatif doux.

Le saumon peut vous aider à mieux dormir et plus longtemps grâce aux acides gras oméga-3. La raison est que lorsque les niveaux d’acide docosahexaénoïque (DHA) dans le corps augmentent, les niveaux de mélatonine augmentent également. Comme vous le savez peut-être, les suppléments de mélatonine sont vendus pour traiter l’insomnie. Servez ce poisson au dîner et voyez comment vous dormez comme une bûche cette nuit-là.

Selon une étude, l’ingestion un couple de kiwis au cours du dîner vous aide à vous endormir plus rapidement et à dormir plus et mieux. Les propriétés bénéfiques pour le sommeil de ce fruit vert résident dans sa teneur en sérotonine, un neurotransmetteur qui nous fait du bien. Ainsi, lorsque des choses désagréables nous sont arrivées au cours d’une journée, le kiwi est un grand allié pour arrêter d’y penser et passer une bonne nuit de sommeil.

Ces trois aliments sont bénéfiques pour une bonne nuit de sommeil, mais, tout comme il est bon pour nous de les avoir à proximité, il y en a d’autres dont il faut se tenir à l’écart quand il est proche de l’heure du coucher. Et ce ne sont rien d’autre que des boissons alcoolisées et celles contenant de la caféine, comme le café et le cola.