Riz diététique au poulet

Le régime au riz est un régime spécialement conçu pour toutes les personnes qui ont besoin de perdre ces kilos en trop qui les gênent tant. C’est un régime très simple à mettre en œuvre, il est basé sur la consommation de riz avec du poulet. Si vous le faites strictement, cela vous permettra de perdre 2 kilos en 8 jours.

Si vous êtes déterminé à suivre ce régime, vous devrez être en bonne santé, boire le plus d’eau possible chaque jour, manger votre riz bouilli et votre poulet grillé, aromatiser vos infusions avec un édulcorant et assaisonner vos repas avec du sel, du fromage légèrement râpé et une quantité minimale d’huile d’olive. Vous devrez répéter le menu détaillé ci-dessous chaque jour où vous ferez le plan.

Menu du jour

  • Petit-déjeuner : 1 tasse de thé, 1 petit yaourt écrémé, 1 toast léger et 1 agrume
  • Déjeuner : riz au poulet et 1 tasse de bolo ou de thé vert Vous pouvez manger autant de riz et de poulet que vous le souhaitez.
  • Collation : 1 tasse de café au lait, 2 tranches de pain complet et 2 agrumes.
  • Dîner : 1 tasse de soupe aux légumes, 1 bol de riz au poulet et 1 tasse de thé blanc ou rouge.
  • Avant de vous coucher : 1 pomme ou 1 poire

Vous trouverez ci-dessous un menu de 3 jours pour le régime à base de riz et de poulet.

Pourquoi le régime à base de riz et de poulet est-il une bonne option ?

Riz au poulet pour le volume

Le régime poulet riz est une bonne alternative pour dire adieu aux kilos superflus. Elle a une action purificatrice, qui nous fera sentir moins ballonné. D’une part, si nous choisissons le riz brun, nous avons affaire à un aliment contenant des vitamines ainsi que des minéraux. D’autre part, le poulet est une source de protéines, mais il contient également des vitamines B et A.

C’est pourquoi, en combinant le riz et le poulet, nous rejoindrons les deux les glucides tels que les protéines, les vitamines et les minéraux nécessaire. Une bonne combinaison à garder à l’esprit. Cependant, comme c’est souvent le cas avec ce type de régime, il est toujours préférable de ne pas le prolonger trop longtemps et de le combiner avec certains légumes.

Avantages

Bodybuilding : Le riz est sans aucun doute l’un des aliments de base des athlètes. C’est l’un des plus importants pour obtenir du muscle et c’est pourquoi la grande majorité des bodybuilders parient sur lui. Déjà comme principale donnée, il contient du magnésium et est l’un des minéraux les plus importants pour les athlètes. Grâce à ce régime, vous pouvez Une reconstitution plus rapide des réserves de glycogène des muscles.

  • VolumePoulet et riz : le poulet et le riz sont la meilleure combinaison pour prendre de l’élan. Grâce à l’indice glycémique du riz, il est indispensable avant l’entraînement. Le riz cuit fournira 3 % de fibres ainsi que 7 % de protéines.
  • DéfinirS’il sert à gagner du volume ainsi que du muscle, le régime poulet riz est également parfait pour la définition. Le protéines sont à nouveau la grande base d’un tel régime. Mais il est vrai qu’à ce stade, il faut combiner l’alimentation avec une bonne routine visant à définir.
  • Alimentation douceLorsque nous parlons de régime alimentaire doux, nous parlons d’une série d’aliments qui sont facilement digérés. Car dans la grande majorité des cas, nous les consommons lorsque nous avons une sorte de problème digestif. Ainsi, il est conseillé de prendre le riz cuit avec le poulet, pendant quelques jours ou trois, puis d’introduire progressivement d’autres aliments.

Quantités journalières dans l’alimentation

Plat de riz au poulet

La vérité est que les quantités peuvent toujours varier dans le cadre d’un tel régime. Surtout parce que cela dépendra toujours de l’activité physique que nous avons. Pour éviter de devoir toujours grignoter entre les repas, nous pouvons ajouter un peu plus de riz, car comme nous le savons bien, il est rassasiant. Il y a des gens qui, avec 40 grammes de riz et 100 grammes de poulet, en auront plus qu’il n’en faut pour chaque repas principal. Mais comme on dit, on peut augmenter un peu plus la quantité de riz.

Pouvez-vous utiliser du riz brun ?

La vérité est qu’elle est également très recommandable. Depuis que le riz brun favorise la perte de poids et est une grande source de fibres. Mais ce n’est pas tout : il contient des antioxydants, est riche en minéraux et nous donne également l’énergie nécessaire pour faire face à un régime composé de riz et de poulet comme celui-ci.

Menu poulet et riz

Lundi

  • Petit déjeuner : Riz bouilli dans l’eau et battu avec deux fruits frais
  • En milieu de matinée : un yaourt naturel
  • Alimentation : Riz brun avec salade et blanc de poulet grillé
  • Collation : gelée
  • Dîner : Soupe de riz aux légumes et au poulet

Mardi

  • Petit-déjeuner : thé, pain complet et yaourt
  • En milieu de matinée : deux agrumes
  • Alimentation : Riz au poulet et légumes sautés
  • Snack : yaourt naturel
  • Dîner : Soupe de légumes et riz au poulet

Mercredi

  • Petit déjeuner : café avec ou sans lait écrémé, yaourt nature et 30 grammes de pain complet
  • En milieu de matinée : deux fruits frais
  • Repas : Salade à l’huile d’olive, riz bouilli, et un shake avec de la poitrine de poulet hachée
  • Snack : yaourt naturel
  • Dîner : Soupe de légumes et riz au poulet

Vous pouvez répéter ces journées jusqu’à la fin de la semaine. Si vous avez un peu faim entre les repas, il est préférable d’opter pour les légumes ou les fruits. N’oubliez pas que vous devez boire beaucoup d’eau et que vous pouvez le faire sous forme d’infusion. Si vous voulez relever vos plats, optez pour les herbes aromatiques comme complément principal.

Comment faire du riz avec du poulet

Riz au poulet

Si vous allez faire cuire le riz brun, il est recommandé de le faire tremper quelques minutes avant. Ensuite, nous allons le faire cuire et mettre une tasse de riz pour trois tasses d’eau. D’autre part, le blanc de poulet est la viande recommandée pour ce genre de recettes où l’on veut perdre du poids. Parfait pour accompagner le riz cuit et grillé, qui aura plus de saveur. Nous pouvons l’assaisonner avec des épices ou des herbes aromatiques.