Un sommeil réparateur

Puisque le stress est responsable de la plupart des cas d’insomnie, quand vous ne pouvez pas dormir, la stratégie la plus intelligente est d’essayer de vous calmer. C’est certainement l’action qui a le plus de sens.

Mais atteindre un état de calme qui facilite le sommeil n’est pas aussi simple qu’appuyer sur un bouton. Lorsque la nervosité a franchi la limite, il est temps de la travailler un peu plus. La prochaine exercice de respiration (appelé 4-7-8) agit comme un tranquillisant naturel sur le système nerveux des personnes lorsqu’elles sont anxieuses et incapables de s’endormir

  1. Placez le bout de votre langue contre la crête de tissu juste derrière vos incisives centrales et maintenez-le à cet endroit pendant toute la durée de l’exercice.
  2. Expirez complètement par la bouche, en faisant le bruit typique d’un hélicoptère.
  3. Fermez la bouche et inhalez tranquillement par le nez pendant que vous comptez mentalement jusqu’à quatre.
  4. Retenez votre souffle pendant que vous comptez mentalement jusqu’à sept.
  5. Expirez complètement par la bouche tout en comptant mentalement jusqu’à huit. Répétez le bruit de l’hélicoptère.
  6. Voilà pour le premier cycle. Inspirez à nouveau et répétez le processus trois autres fois, pour un total de quatre cycles.

Il a été démontré que la méditation est l’une des pratiques les plus stressantes, et cette astuce vous aidera à en récolter quelques-unes facilement et rapidement.

Note : mémoriser cet exercice sera non seulement génial lorsque vous êtes au lit et que vous ne pouvez pas dormir, mais vous aidera également à faire face à des situations stressantes pendant la journéeVous pouvez aussi avoir l’impression que vous avez un problème avec ce que vous ressentez, comme une mauvaise journée de travail ou une dispute avec votre partenaire, en vous sentant tout de suite plus détendu.