L’obésité abdominale entraîne une grande insécurité d’image, mais le plus inquiétant n’est pas la partie esthétiquemais ce qui est sale à l’intérieur.

La graisse du ventre est très préjudiciable à la santé. Elle est également appelée graisse viscérale, car elle s’accumule autour des viscères, comme l’estomac et les intestins. peut affecter le bon fonctionnement de l’organisme.

La graisse viscérale fabrique un certain nombre de toxines, dont les cytokines. Ces substances chimiques augmentent les risques de maladies cardiaques et rendent l’organisme moins sensible à l’insuline, qui peut déclencher le développement du diabète.

Les cytokines provoquent également une inflammation, qui peut entraîner certains types de cancer. Ces dernières années, la recherche a permis de constater les liens entre l’obésité abdominale et le cancer du côlonl’œsophage et le pancréas.

Êtes-vous en danger ?

Toutes les personnes en surpoids ne sont pas à risque. Plus la taille du ventre est importante, plus le risque pour la santé est grand. Les experts avertissent que les femmes sont en danger lorsqu’elles atteignent ou dépassent 90 cmalors que le chiffre pour les hommes est de 100 cm ou plus.

Quelles sont les solutions ?

Heureusement, il est presque toujours entre les mains d’une personne de réduire la taille de son estomac et de diminuer ainsi les risques de toutes ces maladies. Les habitudes suivantes sont essentielles pour résoudre le problème:

  • Réduire la consommation de sucre et d’aliments transformés
  • Manger plus de légumes
  • Faire plus de sport, en combinant exercice cardiovasculaire et musculation
  • Dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit
  • Trouver des moyens de réduire le stress