Dépression

Il existe autant de types de dépression que de personnes, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de solutions communes à tous. Vous y trouverez petites habitudes quotidiennes qui aident à combattre la dépression dans la plupart des cas.

Fixez des objectifs réalisables. Les grands objectifs peuvent finir par vous submerger et aggraver votre dépression. Commencez par vous traiter mieux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Prendre une douche, s’habiller, dormir sept heures, manger des aliments nutritifs, faire de l’exercice régulièrement…..

Faites des choses qui vous font plaisir. Souvent, lorsqu’une personne commence à être déprimée, la première chose qui disparaît de son quotidien, ce sont ces petites activités agréables, qui peuvent grandement influencer notre humeur.

Rire. Selon de nombreuses études, le rire est un excellent médicament pour vaincre les maladies physiques et mentales. Ne manquez jamais une occasion de rire, qu’il s’agisse de raconter une blague, de faire une farce ou de vous remémorer des anecdotes amusantes avec vos proches.

Créez une routine. Avoir une structure solide est bon pour surmonter la dépression car cela rend la vie prévisible et aide à donner un sens à tout. Les dépressions invalident souvent les routines précédentes. Nous ne nous sentons plus assez forts pour faire ce que nous faisions avant. C’est bon. Dépêchez-vous d’en commencer un nouveau, en y incluant les choses que vous avez envie de faire, et ne le sautez sous aucun prétexte.

Sortez au grand air autant que possible. Les images, les odeurs et les sons de la nature peuvent faire des merveilles pour notre esprit, améliorer notre humeur et augmenter notre niveau d’énergie.

Apprendre à mieux gérer le stress. Comme il s’agit de l’une des principales causes de la dépression, la pratique de la respiration profonde, du yoga ou de la méditation vous permettra d’échapper à cette maladie mentale.

Socialiser. L’interaction sociale est une chose très importante pour l’esprit, et les personnes dépressives l’abandonnent souvent lorsque cette maladie commence à se manifester, parfois complètement. Entretenez vos amitiés et créez-en de nouvelles.