Nausée

Seules les personnes qui ont souffert de crises de panique savent à quel point elles peuvent être douloureuses.Mais pour vous donner une petite idée, ils comprennent souvent des sueurs et une accélération du rythme cardiaque qui peut convaincre les gens qu’ils font une crise cardiaque. Cependant, beaucoup s’accordent à dire que le pire est le sentiment de terreur absolue.

Heureusement, il existe des techniques pour nous aider à nous calmer pendant une crise de panique, comme la respiration profonde. La respiration lente et abdominale a le pouvoir de nous redonner le contrôle de notre système nerveux.. Il en va de même lorsque nous nous versons de l’eau froide sur le visage, une action également très simple qui permet de réduire le rythme cardiaque et de nous sortir de ce tunnel sans issue que devient notre esprit.

Se faire masser le cuir chevelu réduit le taux de cortisol. et augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine. Ils améliorent également la circulation vers le cerveau et réduisent les tensions musculaires dans le cou et à l’arrière de la tête. C’est pourquoi toucher doucement cette partie du corps (en utilisant un peu d’huile essentielle, tant mieux) est particulièrement bénéfique pour combattre les attaques de panique.

Secouer l’ensemble du corps peut avoir des effets bénéfiques sur le plan neurologique.. Cette technique est un moyen instantané de se calmer pour de nombreuses personnes lors d’une crise de panique. Vous voulez l’essayer ? Bougez d’une manière primitive, comme si vous vouliez vous débarrasser de toute la peur qui s’est accrochée à votre corps.

Même si c’est un geste apparemment insignifiant, manger du chocolat noir peut nous libérer de la panique pendant une attaque de ce genre. Cela est dû à sa richesse en magnésium, un minéral aux propriétés calmantes, en tryptophane, un acide aminé qui fonctionne comme un précurseur de la sérotonine, et en théobromine, un autre composé qui améliore l’humeur.