Les glucides, ni ange ni diable
En examinant les nouvelles habitudes alimentaires, il est facile de conclure que la glucides commencent à être considérés comme des ennemis à cause de régimes alimentaires en plein essor comme celui de Dukan, nous sommes donc obligés de casser une lance en leur faveur et de leur recommander fortement une consommation quotidienne.
Et c’est que les glucides jouent un rôle très important dans la mise en œuvre de notre corps, en nous apportant. énergie et de précieux nutriments, c’est pourquoi s’en passer peut entraîner des problèmes de santé, précédés de vertiges et d’épisodes de fatigue.
Il est essentiel de commencer la journée en absorbant des glucides par le biais du lait, des céréales et des fruitsqui nous fournira de l’énergie à brûler tout au long de la journée. Ils sont également présents dans les légumes, le lait et les pâtes, des aliments auxquels nous ne pouvons pas renoncer dans le cadre d’une alimentation saine et variée.
Il est vrai que les glucides doivent être consommés avec modération, oui – car sinon ils font grossir – mais il ne faut jamais y renoncer, même si les résultats qu’ils nous promettent sont miraculeux dans le régime alimentaire les médias du moment. Comme toujours, surtout lorsqu’il s’agit de nourriture, l’équilibre et la variété sont la clé, ne l’oubliez jamais.