Figues séchées

Ce n’est pas par hasard que le fig est l’un des principaux ingrédients de nombreux yaourts destinés à réguler le transit intestinal, ainsi que d’autres produits fabriqués dans le même but, tels que les biscuits et les jus.

Si vous souhaitez bénéficier des propriétés bénéfiques pour la digestion de la figue, vous pouvez le faire au moyen des produits alimentaires mentionnés ci-dessus, bien que la meilleure façon d’en tirer le meilleur parti soit de les manger crus.

Et le fait est que l’on estime qu’un seul figue sèche contient environ 7 grammes de fibres alimentaires, ce qui fait que quelques unes d’entre elles par jour aident non seulement à prévenir la constipation, mais aussi à maintenir une bonne motilité intestinale.

Naturellement, la figue est une plante qui présente plus d’avantages pour la santé que la simple prévention de la constipation. D’autres de ses propriétés les plus connues sont sa capacité à éliminer les hémorroïdes et les vers intestinaux, ainsi qu’à prévenir le cancer et à prendre soin du cœur.