Les feuilles de figuier, antidiabétiques naturels
Le site feuilles de figuier sont bien connus pour leurs propriétés astringentes et régulatrices du glucose sanguin dans les médecines orientales, c’est pourquoi ils occupent une place importante dans le traitement naturel de la diabèteen tant qu’auxiliaire.
Ces propriétés antidiabétiqueEn Orient, où un extrait de ces feuilles est utilisé pour réduire le besoin d’insuline en cas de diabète insulino-dépendant, en Occident, il est conseillé d’être évalué par des professionnels de la santé avant d’intégrer un traitement naturel.
Mais il existe de nombreuses autres utilisations des feuilles de figuier, en ce qui concerne la médecine naturelle, qui les utilise pour la préparation de remèdes maison dans le traitement de la bronchite, des verrues génitales, de la cirrhose du foie, de l’hypertension artérielle, des problèmes de peau et des ulcères.
La plupart des remèdes à base de feuilles de figuier utilisent la sève ou le lait de cet arbre sacré de la médecine hindoue (Ayurveda), dont on fait des teintures ou des cataplasmes pour un usage topique ou interne.