Les éléments qui provoquent une stagnation de la perte de poids
Vous avez l’impression de tout faire correctement mais vous avez quand même souffert une stagnation de la perte de poids dont vous ne savez pas comment sortir?
Ne vous inquiétez pas, c’est plus courant que vous ne le pensez. C’est généralement dû à une petite erreur que vous faites sans vous en rendre compte. Il s’agit de des choses qui font que les gens sont souvent incapables de perdre leurs derniers kilos.
Sauter le petit déjeuner
Il a été démontré que les personnes qui prennent régulièrement un petit déjeuner perdent plus de poids que celles qui sautent ce repas. C’est parce que, lorsqu’ils sont privés de nourriture, le corps s’accroche à la graisse comme méthode de survie. Assurez-vous de prendre un petit déjeuner tous les matins pour relancer votre métabolisme… et qu’il comporte des fibres satisfaisantes ainsi que des protéines pour l’énergie.
Pas de contrôle de la taille des portions
Le contrôle de la taille des portions est fondamental pour une alimentation saine et une perte de poids. L’exercice régulier est beaucoup moins efficace si nous dépassons le nombre de calories par jour. Tout à l’heure, nous avons expliqué comment calculer les portions simplement pour éviter de trop manger.
Boire plus de trois boissons gazeuses par semaine
Trois boissons gazeuses par semaine ou moins est un chiffre sûr. Si vous la dépassez, vous risquez de saboter vos objectifs de perte de poids. Et peu importe qu’il soit léger ou sans sucre. Des études ont montré que Les consommateurs de sodas ont plus de tour de taille que ceux qui ne boivent pas.
Pratiquer des exercices de faible intensité
Une marche de 15 minutes est préférable à une séance de télé sur le canapé, mais perdre du poids demande un peu plus de travail. Augmentez la durée à 30 minutes et marchez ou courez à un rythme soutenu. Cherchez la pompe à sang qui brûle les calories dans la marche rapide, la course à pied, le vélo ou la randonnée, pour ne citer que quelques sports.