Les bienfaits de la boxe, le nouveau sport préféré des femmes
Tout au long de l’année 2016, la boxe est de plus en plus populaire auprès des femmes jusqu’à ce qu’il devienne son nouveau sport préféré. Des célébrités telles qu’Ellie Goulding et Gigi Hadid enseignent leurs talents de gants par le biais des médias sociaux, ce qui a aidé des millions de femmes à se lancer dans la boxe récemment.
Ce sport était autrefois considéré comme intimidant ou directement comme quelque chose d’exclusif aux hommes, mais cela est en train de changer. Les raisons suivantes vous incitent, que vous soyez une femme ou un homme, à inclure quelques coups de poing dans votre entraînement.
La boxe est thérapeutique. Si l’on peut dire la même chose de nombreux sports, il y a quelque chose de spécial à donner quelques coups de poing. Peut-être parce que la boxe vous permet de traiter vos émotions d’une manière plus physique. Comme elle est pratiquée dans un espace sûr et que l’adversaire (le punching-ball) est un objet inanimé, c’est une façon saine de libérer la tension et l’agressivité accumulées.
La boxe brûle beaucoup de calories. Si vous voulez perdre du poids, peu de sports vous aideront autant que la boxe, grâce à sa combinaison de cardio et de musculation. L’intégration des deux est le meilleur moyen de se débarrasser des dépôts de graisse.
En plus d’aider à soulager le stress et à perdre du poids, la boxe tonifie les muscles. La pratiquer régulièrement est la voie rapide vers un corps plus dur et mieux défini. Bien que les principaux protagonistes soient les bras, ses bienfaits se font sentir dans toute l’anatomie : abdominaux, fesses, cuisses .
La boxe nous aide à prendre conscience de la force dont nous disposons (ce qui est souvent plus que vous ne le pensez). Cela peut faire de vous une personne plus sûre d’elle-même et plus confiante. Savoir à quel point vous pouvez botter quelques culs vous aide à voir certaines situations quotidiennes avec des yeux différents.