Les bienfaits cosmétiques de l’argile
Le clay est un ingrédient chargé de minéraux, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les cosmétiques. Ses effets sur la peau sont étonnants. De plus, il est facile à obtenir et à manipuler. Tout le monde peut l’utiliser pour préparer des masques faits maison.
L’argile rouge est parfaite pour skin sensible, tandis que l’argile verte est excellente pour les peaux grasses. L’argile blanche est idéale pour un nettoyage en profondeur. L’un des avantages cosmétiques les plus remarquables de l’argile est sa capacité à éliminer les impuretés et les points noirs, ainsi qu’à prévenir la formation de boutons.
Le masques fait maison Les soins du visage à base d’argile peuvent être utiles une ou deux fois par semaine sans affecter la peau. L’argile est un ingrédient hautement recommandé pour les peaux grasses ou mixtes, car elle absorbe le sébum de la peau, ce qui contribue à améliorer et à équilibrer ce type de derme. Mais en plus de nettoyer le visage et de contrôler l’huile de la peau, un autre avantage cosmétique de l’argile est sa propriété exfoliante.
Elle contribue à éliminer la cellules mort pour une peau beaucoup plus belle et plus éclatante. Cela signifie qu’après l’application d’un masque à l’argile sur le visage, la peau est revitalisée et revigorée. Dans la plupart des magasins de produits naturels ou des herboristeries, vous pouvez acheter de l’argile avec laquelle vous pouvez fabriquer différents masques pour profiter de toutes ses vertus cosmétiques.