L’échelle de Borg
Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce que L’échelle de Borg ou peut-être que c’est la première fois que vous vous intéressez à ce concept.
L’échelle Borg est une méthode qui est utilisée pour savoir combien d’efforts nous fournissons lorsque nous courons, elle essaie de déterminer notre niveau de fatigue lorsque nous pratiquons ce sport d’athlétisme.
Elle est directement liée à la le sens de l’effort perçu par le sportif ou qui pratique un sport à valeur numérique, jusqu’à aujourd’hui entre 0 et 10. L’objectif est de contrôler adéquatement la fatigue et de savoir quels seront les effets de l’entraînement en fonction de l’intensité que nous pratiquons à chaque séance.
Le rythme cardiaque est vital Pour savoir quel est notre effort et comment est notre cœur, cependant, cette méthode Borg est un paramètre plus subjectif pour découvrir la valeur de l’effort lorsque nous allons courir.
En voici d’autres à cette échelle, comment elle a vu le jour, comment nous pouvons la réaliser et à quoi elle sert exactement.
Qu’est-ce que l’échelle Borg
Cette échelle est conçue par Gunnar Borgoù il reflète l’effort perçu du corridor avec une valeur numérique allant de 0 à 10. C’est une alternative valable mais aussi subjective pour voir le niveau de la demande de formation.
Il ne nécessite aucun équipement de mesure, et convient donc à tous ceux qui veulent connaître cette valeur. C’est une valeur assez fiable, donc si vous voulez savoir quel est votre niveau de fatigue lorsque vous vous entraînez, nous vous disons quand même comment le savoir.
A quoi sert l’échelle Borg
Cette échelle vous permet de connaître certains niveaux de formation.
- Contrôler notre la fatigue.
- Elle nous empêche d’avoir un Surformation nuisible à notre corps et à notre santé.
- C’est une échelle subjectif.
- Il permet de connaître la le niveau d’effort ou de travail effectuée pendant notre formation.
- Elle met en relation la perception de l’effort et la les indicateurs physiologiques comme le rythme cardiaque, entre autres.
Comment le mettre en pratique
Pour connaître notre niveau de fatigue, nous devons d’abord avoir la constance nécessaire pour aller courir et avoir un contrôle quotidien, noter dans chaque formation notre perception de l’effort avec les valeurs numériques de l’échelle. Les valeurs qui, au départ, étaient constituées de 20 niveaux, ont été modifiées au fil du temps pour n’en laisser que 10 afin de faciliter leur application.
La table originale de Borg
- 1-7 mon très doux
- 7-9 très lisse
- Le 11 septembre s’est bien passé
- 11-13 quelque chose de dur
- 13- 15 dur
- 15-17 ans très dur
- 17-20 très très dur
Tableau Borg modifié
- 0 très très doux
- 1 très doux
- 2 très doux
- 3 doux
- 4 modéré
- 5 quelque chose de dur
- 6 dur
- 7 -8 très dur
- 9-10 très très dur
Grâce à ces valeurs, nous pouvons savoir de manière simple quels seront les effets de notre entraînement en fonction de l’intensité que nous pratiquons.
Signification des valeurs
- Les trois premiers niveaux pourraient être appelés le travail subaérobique.
- Entre six et sept, ce serait le exercice d’aérobic qui ont besoin de plus d’efforts pour être performants.
- Niveaux supérieurs à septLes exercices les plus efficaces en termes de calories et d’énergie sont ceux qui demandent le plus d’énergie.
L’un des inconvénients de cette échelle est que, comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’un système de perception personnel et très subjectifl’effort et la fatigue de la personne varie d’une personne à l’autre, la santé de la personne qui fait l’exercice, son âge, son sexe et sa condition physique au moment où elle le fait doivent être pris en compte.
La perception est très personnelle et donc très subjectif. Courage pour la prochaine course, ou la prochaine classe de qui tournent, parce que non seulement nous pouvons l’utiliser pour compter l’entraînement lorsque nous allons courir, mais nous pouvons aussi l’utiliser lorsque nous faisons un cours de spinning, que nous sortons à vélo ou que nous marchons rapidement.
La prochaine fois que vous pratiquerez une activité physique qui nécessite un entraînement, mettre en œuvre cette échelle afin de pouvoir déterminer, avec le temps, votre niveau d’effort, de fatigue et d’intensité pour obtenir de meilleurs résultats à l’avenir.