Le sureau pour soigner la toux sèche
Au printemps, les personnes ayant tendance à toux sèche Ils voient souvent ce problème s’aggraver, ce qui peut causer de graves dommages à la gorge si on ne l’arrête pas, ainsi qu’une diminution qui peut être perceptible dans la qualité de vie.
Pour arrêter la toux sèche de manière naturelle, c’est-à-dire sans recourir à des médicaments, dont la plupart ont des effets secondaires indésirables, la nature nous offre de nombreuses alternatives, le aîné l’un des plus populaires.
Le sureau est un arbre qui peut atteindre 10 mètres de hauteur, qui est associé à médecine populaire européen depuis l’Antiquité, c’est pourquoi ses bienfaits pour la santé ne font aucun doute. Parmi ses composants figurent des tanins, des flavonoïdes, des carotènes et des vitamines B et C, ainsi que des huiles essentielles.
Pour revenir au sujet de la toux sèche, ce sont les fleurs de cet arbuste qui ont des propriétés curatives à cet égard, tandis que ses fruits sont utilisés contre constipationToutefois, il faut faire attention à leur état de maturité, car ils peuvent être toxiques.
Ainsi, si vous avez besoin de vous ramollir souvent la gorge au printemps ou si vous avez tendance à accumuler du mucus, deux conditions qui provoquent une toux dite sèche, assurez-vous d’avoir fleurs de sureau pour préparer les infusions. Ils sont également vendus dans des portefeuilles prêts à faire du thé de sureau, ainsi que des capsules, ces dernières étant vendues dans les herboristeries et les pharmacies.