Comme vous le savez, il existe de nombreux régimes alimentaires sur le marchéIls ne sont pas tous bénéfiques ou sains pour l’organisme, beaucoup promettent de perdre du poids rapidement mais sont très coûteux à réaliser.

Aujourd’hui, nous allons parler du régime Pronokal. Vous en avez probablement entendu parler, nous allons parler de ce que c’est, de la façon dont on le fait et de ses inconvénients.

Chocolat frappé

La méthode Pronokal

Dans le cas de ce régime, il ne s’agit pas seulement d’un régime en soi, mais de toute une méthode qui est liée à un mode de vie. Ce n’est pas un régime miracleIl s’agit d’un programme spécialement conçu pour les personnes qui le suivent afin de perdre le poids qu’elles souhaitent.

Le régime Pronokal se fait par le biais de shakes qui remplacent les principaux repas de la journée, bien qu’il soit également permis de consommer les légumes et les fruits convenus par le programme.

Comme il s’agit d’un régime à base de shakesPour maintenir un poids sain, il est essentiel de prendre des vitamines, des minéraux et des oméga-3 en gélules afin que le corps obtienne tous les nutriments dont il a besoin tout au long du processus de perte de poids.

C’est un régime qui offre de grands résultats, mais ceux qui sont prêts à le suivre doivent faire certains sacrifices, car les êtres humains ne sont pas habitués à manger un simple smoothie, même s’il les satisfait, donc si vous voulez faire ce régime ou un type de régime basé sur les smoothies, notre volonté entre en jeu.

La perte de poids est garantie, Les glucides et les lipides sont évités, de sorte que notre corps va utiliser les sucres et les graisses accumulés dans notre organisme pour avoir de l’énergie et ainsi réduire les réserves.

Exemple de régime Pronokal

Nous vous expliquons ci-dessous comment se déroule le régime Pronokal, afin que vous puissiez décider vous-même si vous voulez le commencer ou faire quelque chose de similaire.

  • Dans les premiers jours, ils prennent 5 produits Pronokal par jour.
  • Suivant, va baisser pour 4 shakes et ajouter de la viande ou du poisson ou deux œufs, pour augmenter l’apport en protéines.
  • La troisième étapesera prise 3 milk-shakes par jour. Les principaux repas seront axés sur la prise de protéines pour rassasier l’organisme. Viande blanche, poisson ou œufs.
  • Dans la dernière étape, comprendra des aliments tels que le lait, les fruits, les légumes et le reste des groupes alimentaires. Ainsi, le corps ne passe pas en mode cétose et nous ne récupérons pas ce que nous avons perdu.

Inconvénients du régime Pronokal

Même si dans la dernière étape, nous commençons à introduire des aliments pour éviter l’effet de rebond redouté, l’un de ses plus grands ennemis est l’effet I-Yo de ce régime.

L’apport élevé en protéines, sans l’accompagner de glucides, fait notre organisme entame le processus de cétose sans que nous le voulions. L’organisme est forcé de métaboliser ces réserves de graisse pour en tirer de l’énergie. Cependant, en n’obtenant pas les sucres des glucides ou des hydrates de carbone, l’organisme augmentera le pH interne, ce qui provoquera une acidification de l’organisme, rendant celui-ci malsain.

L'abdomen d'un homme

Cela peut provoquer certains symptômes :

  • Maux de tête.
  • Des nausées.
  • Vomissements.
  • Vertiges.
  • Maux de tête.
  • Prenez des médicaments, comme l’ibuprofène.
  • La constipation.
  • Crampes musculaires.
  • Manque d’énergie.
  • Fatigue.
  • Abaissement des défenses.

Ce régime inclut également dans son programme que la perte de poids se fera sans aucune forme de sportPar conséquent, une fois que vous aurez terminé le programme et que vous serez satisfait de votre poids, lorsque vous recommencerez à manger “normalement”, le corps commencera à récupérer ce qu’il a perdu.

L’idéal est donc de faire une alimentation équilibrée, le régime méditerranéen a toutes les caractéristiques qu’un régime sain devrait avoir. En plus de faire régulièrement de l’exercice, vous pouvez marcher, courir, faire du vélo ou nager.

Coût du régime Pronokal

L’un des plus grands “problèmes” de ce régime particulier est son coût élevé. En outre, au fil du temps, des smoothies de ce type sont apparus sur le marché avec les mêmes propriétés et compositions mais à un prix inférieur à la moitié.

Une boîte de Pronokal, coûte 19 par rapport à leur concurrents qui demandent environ 7 euros. Cela signifie que les consommateurs désireux de suivre le régime Pronokal disposent de toutes les informations nécessaires pour pouvoir choisir entre l’un et l’autre, ou en d’autres termes, pourquoi ils devraient choisir Pronokal plutôt que les autres options du marché.

Car dans le cas de Pronokal, nous ne pouvons l’acquérir que par le biais de distributeurs certifiés.

Perdre du poids de manière saine

Si vous voulez commencer ce type de régime, rendez-vous sur votre médecin de famille ou nutritionniste pour vous conseiller sur les avantages et les inconvénients que vous rencontrerez. Cela dépendra également de la quantité de kilos que vous souhaitez perdre, car il ne s’agit pas du même type d’obésité de stade 1 que de stade 2, ou d’obésité morbide.

Nous ne devons pas mettre notre santé en danger, nous devons avoir une alimentation saine et équilibrée, vous devez manger dans tous les groupes alimentaires mais en moins grande quantité. Vous devez exercice système cardiovasculaire, de sorte que le la consommation d’énergie est plus élevée et vous faire sentir bien dans votre peau.

Les régimes miracles n’existent pas, et ce type de régime peut vous aider à perdre certains kilos, mais pas de façon permanente. Par conséquent, nous vous conseillons de aller chez un spécialiste pour que vous puissiez prendre un réel contrôle pendant votre phase d’amincissement.