piercing du daith

C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de migraines et ne savent pas vers quel saint se tourner après avoir essayé tous les remèdes possibles et imaginables. Apparemment, ce qu’on appelle en anglais “piercing du dôme”.Le perçage de cette partie du tissu cartilagineux située juste au-dessus du canal auditif peut réduire considérablement les maux de tête chez certaines personnes.

Au cours des derniers mois, de nombreux internautes ont exprimé leur soulagement sur les réseaux sociaux en constatant comment leur migraine a disparu comme par enchantement après qu’un trou ait été percé dans son oreille dans ce même endroit, quand d’autres ont dit qu’ils voulaient tenter l’expérience.

Dans cette zone de la oreille correspond à un point de pression précisément déterminé par les acupuncteurs lorsqu’ils piquent leurs patients souffrant de migraines afin de les soulager. En se reposant en permanence sur ce point de pression, la “Perçage du daith permettrait de réduire l’intensité des maux de tête chez les personnes qui en souffrent régulièrement.

Le site médecins recommandent la prudence en l’absence d’études médicales officielles sur le sujet, tout en reconnaissant que certains patients ont effectivement été guéris par cette méthode peu orthodoxe.

Avant de prendre rendez-vous dans un bijoutier pour vous y faire percer l’oreille, vous devriez d’abord commencer par l’acupuncture à domicile en appuyant sur ce morceau de tissu avec vos doigts pour voir s’il a vraiment une effet analgésique sur le mal de tête. L’idéal est de consulter un professionnel qui travaille avec des aiguilles pour plus de sécurité.

Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que pour les personnes que le “Perçage du daith” Il s’agit d’un véritable antidouleur, et c’est un traitement qui a le mérite d’être peu coûteux et qui permettrait d’éviter un… médicaments trop agressif.