Curcuma

Le site curcuma est une épice largement utilisée dans de nombreuses cuisines du monde, notamment en Inde, pour la préparation du célèbre curry. En plus d’apporter une couleur jaune-orange aux aliments, ainsi qu’un goût très particulier, le curcuma fournit propriétés antibactérienantiseptique et anti-inflammatoire.

Ce noble ingrédient n’agit pas seulement sur l’organisme, mais il existe également différents masques qui peuvent améliorer l’apparence de la peaule rajeunir et le rendre plus souple. Cette racine est vendue entière ou en poudre. Si la racine entière a été achetée, il est préférable de la râper.

Le curcuma et les soins de la peau

Avec le curcuma vous pouvez créer un gommage à base de lait et l’utiliser en respectant la même quantité pour chaque ingrédient. Cette pâte est appelée Haldi en Inde et fait partie des soins de beauté traditionnels. Ce masque joue un rôle très important à l’occasion des mariages. Il est appliqué sur le corps et le visage en mouvements circulaires avant le bain, puis le séchage. Il est conseillé de prendre une douche sans utiliser de savon, et de se rincer simplement à l’eau. La peau deviendra plus élastique et retrouvera son élasticité. tonalité naturel.

L’utilisation continue de Haldi pourrait réduire la croissance des poils du visage. Cependant, le résultat n’est pas immédiat, il faut généralement plusieurs semaines pour que l’effet se fasse sentir, et pour pouvoir constater des résultats effectifs.

Votre propriété antibactérien fait du curcuma un élément idéal pour le traitement des plaies, en prévenant d’éventuelles infections. Boire du curcuma mélangé à du jus d’orange peut combattre la peau grasse. De même, appliqué sur le visage et laissé reposer pendant 15 minutes, ce mélange de curcuma et d’orange aide à éliminer la peau graisse. Il est conseillé d’utiliser ensuite de l’eau chaude pour l’enlever.

Si vous souffrez de problèmes de pigmentation, vous pouvez avoir recours au Halda pour améliorer l’apparence de la peau. Il est normal que les talons souffrent de problèmes de sécheresseet cela peut également affecter d’autres parties du corps, comme les coudes. Cela peut également affecter d’autres parties du corps, comme les coudes. huile de noix de coco et de cur cur curcuma et l’appliquer sur la zone desséchée, ce qui va immédiatement ad ad adorer la peau.