Douleurs osseuses

Pour gestion de la polyarthrite rhumatoïdeil faut plus que des médicaments. Les personnes atteintes de la maladie doivent s’assurer qu’elles bénéficient d’une bonne nuit de repos, qu’elles restent actives et qu’elles maintiennent un poids santé pour avoir une meilleure qualité de vie.

Soulager la fatigue causée par la polyarthrite rhumatoïde ne se fait pas tout seul. améliorer la qualité du sommeil (car la fatigue peut apparaître même quand on dort très bien, puisque c’est l’un des symptômes de cette maladie), mais aussi en s’hydratant et en fixant des priorités en termes de tâches pour ne pas épuiser les réserves d’énergie. Cela signifie qu’il faut dire “non” à certaines choses, surtout dans les moments où vos forces ne sont pas à la hauteur.

L’exercice régulier est très important pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, car l’inactivité aggrave souvent leurs symptômes. Le yoga est un excellent choixToute activité physique que vous choisissez vous aidera si vous la pratiquez régulièrement et si vous augmentez progressivement sa durée et son intensité.

Pour maintenir un poids sain quand on souffre d’arthrite, il n’y a pas de régime spécifique, mais seulement de bonnes habitudes alimentaires. Les aliments transformés, le sucre blanc et les farines raffinées doivent être éloignés de votre table, tandis que les fruits, Les légumes et les céréales complètes sont considérés comme bénéfiques..

Participer à des groupes de soutienla réduction de l’exposition aux situations stressantes et la recherche de nouveaux moyens de soulager la douleur autres que les analgésiques (comme l’utilisation de genouillères, de coudières, etc.) sont d’autres compléments qui, avec les médicaments prescrits par le médecin, forment un plan global efficace contre les symptômes de la PR.