Guérir naturellement la toux
Toux est un symptôme très ennuyeux du rhume, maintenant que le froid approche et que les changements de température sont généralement soudains et inattendus, beaucoup d’entre nous souffrent des conséquences de ne pas bien se couvrir quand ils sortent dans la rue.
Le manque d’abri fait souffrir notre corps et peut nous faire attraper un léger rhume ou une grippe qui peut nous affecte directement notre état de santéLa toux, les mucosités, les malaises ou les frissons sont les symptômes les plus fréquents.
Avant de recourir à un médicament pour se débarrasser de la toux gênante, il est préférable d’essayer quelques remèdes maison pour que nous n’ayons pas à introduire de produits chimiques dans notre corps.
Parmi les plus connus et les plus courants, on trouve le miel et le citron chaud, qui ont de grands effets apaisants et évitent les des quintes de toux la nuit.
Index
- 1 Qu’est-ce qu’une toux ?
- 2 Remèdes à domicile
Qu’est-ce qu’une toux ?
Un problème respiratoire dont souffrent de nombreuses personnes, un malaise qui apparaît la nuit lorsque nous sommes plus détendus et prêts à dormir. Au petit matin, quand il fait plus froid, la toux s’installe et peut être très gênante. Elle touche généralement plus les enfants que les adultes, mais les enfants les remèdes maison sont tout aussi efficaces pour les petits que pour les grands de la maison.
Remèdes à domicile
- Miel et citron : Une belle combinaison car ses propriétés aident à apaiser la gorge et à soulager une forte toux. Un remède très simple à mettre en œuvre, il faut faire chauffer de l’eau, ajouter une bonne cuillère de miel et le jus d’un citron. Il faut le prendre chaud, puis s’allonger et se réchauffer. Ces deux ingrédients ont le pouvoir de calmer la gorge et les voies respiratoiresIl protège la gorge. avec un film qui l’empêche de mordre.
- Miel et sirop d’oignon : Le mélange de jus d’oignon et de miel est un traitement idéal pour débarrasser les voies respiratoires de tout mucus et éviter la toux. Il permet d’éviter les épisodes de toux du matin qui nous font nous dévoiler et ne nous laissent pas dormir. L’oignon a une grande propriétés antibiotiques naturellesLes symptômes les plus courants du rhume sont les suivants Pour préparer ce remède, nous devons prendre un oignon, le peler et le vider un peu. Dans ce trou, nous introduirons une bonne quantité de miel et nous le laisserons reposer quelques heures. L’oignon va naturellement libérer ses propres jus et se mélanger au miel créer un sirop efficace. Toutes les heures, nous prendrons une partie de cette préparation pour éviter qu’elle n’apparaisse et pour en calmer les effets.