Faites vos propres germes à la maison
Saviez-vous que vous pouviez vous joindre à la mode de la cuisine maison germes de semences ? C’est une excellente option pour accompagner vos plats, leur donner une touche différente et aussi prendre soin de votre corps. Ils peuvent être fabriqués à partir de n’importe quelle légumineuse ou graine, laissez libre cours à votre imagination et faites des expériences.
Les germes sont pauvres en calories et elles contiennent beaucoup plus de nutriments que les graines elles-mêmes. Les germes sont un aliment riche en nutriments, bien qu’il semble que ce soit le contraire en raison de leur petite taille. On peut trouver des germes dans les magasins spécialisés, comme les herboristeries et les magasins bio, mais on peut aussi en faire à la maison. Prenez des notes et apprenez à les prendre vous-même.
Premiers pas
Tout d’abord, nous devons choisir les semencesNormalement, on choisit les plus petites, bien que toutes les graines de légumineuses ou de céréales conviennent à la procédure.
Nous devons choisir celles qui n’ont pas été traitées, c’est-à-dire celles qui sont écologiques et biologiques. Ensuite, nous choisirons une eau minérale naturelle, nous n’utiliserons pas celle du robinet.
- Nous allons laver les grains et les graines avec verve.
- Nous ajoutons l’eau nécessaire jusqu’à ce qu’ils soient vraiment humides, mais pas trop.
- Placez-le dans un endroit où de ne pas affecter directement la lumière.
- L’eau sera absorbée progressivement et nous verrons que l’eau diminue. Les graines s’en abreuvent et une autre partie de l’eau s’évapore, elles doivent toujours avoir de l’eau.
- Après quelques jours, les premières pousses blanches apparaissent. Nous devons changer l’eau jusqu’à ce que toutes les pousses soient sorties.
- Lorsqu’ils auront tous germé, le processus sera terminé.
Nous devons garder à l’esprit
La moisissure peut s’emparer de nos petites graines, si cela arrive, nous devrons nous en passer et tout recommencer. Il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de graines dans notre conteneur, seulement, nous remplirons une assiette d’une fine couche, ils ne doivent pas se couvrir.
Il est essentiel que les germes germent en même tempsNous savons ainsi qu’ils seront dans leur état optimal et qu’ils ne seront pas gâtés.
Comment les consommer
Ces petits peuvent être consommés de mille façons. Nous pouvons les ajouter tels quels, crudes dans les salades, ils peuvent être cuits même s’ils ne conserveraient pas leurs propriétés. Cependant, les gens les ajoutent toujours à leurs plats soit fraîches, soit cuites, pour leur donner cette touche de fraîcheur qui rappelle la campagne et qui, en même temps, apporte un croquant au plat.