Pratiques de couple en cours

S’entraîner en plein air est l’un des avantages de l’été, mais il est important de ne pas perdre de vue les thermomètres pour notre santé. C’est parce que Courir à des températures élevées n’est plus sûr lorsque la chaleur et l’humidité dépassent une certaine limite.

Abandonnez votre entraînement en plein air si la température ou l’humidité est trop élevée. Ensemble ou séparément, ces deux situations peuvent faire monter en flèche votre rythme cardiaque. Cela augmente la risque d’effets secondaires dangereux.

Comment saurons-nous qu’il n’est pas sûr de sortir et de faire de l’exercice en plein air ? C’est très simple, il suffit de vérifier le temps qu’il fait dans votre région. Le cardio et les températures élevées ne sont plus de bons compagnons de voyage lorsque vous dépassez 32 degrés Celsius ou 70 % d’humidité.

Pour que votre cœur ne souffre pas plus que nécessaire, Déplacez vos séances d’entraînement vers les heures les plus fraîches de la journée (tôt le matin). Vous pouvez également opter pour la course à pied sur tapis roulant à la maison ou dans un gymnase, où la climatisation créera un environnement plus confortable pour votre cœur et vos muscles.

Buvez de l’eau et arrêtez-vous pour vous reposer de temps en temps sont d’autres précautions à prendre lors de l’entraînement en été. Emportez toujours une bouteille d’eau avec vous et n’oubliez pas que les étirements de récupération sont un élément fondamental d’un programme d’exercice sain.