arrêter de fumer

On a toujours considéré que lorsqu’on arrêter de fumer prendre quelques kilos sans le vouloir. Cependant, il est beaucoup plus conseillé d’être un peu plus potelé et de ne pas avoir la mauvaise habitude de fumer.

De nombreux Les fumeurs trouvent des excuses à leur prise de poids pour qu’ils n’arrêtent pas de fumer, ils veulent avoir l’air plus mince qu’en bonne santé. Mais il n’est pas vraiment clair que le simple fait d’arrêter de fumer doit vous faire grossir.

 

Nous verrons ensuite si c’est le cas un mythe ou une réalitéQue vous soyez gros ou non, nous avons déjà prévu dès le début que si vous envisagez d’arrêter de fumer, c’est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre dans votre vie.

Index

  • 1 Est-ce que cela fait grossir ? Mythe ou réalité ?
  • 2 Conseils à suivre pour ne pas grossir

Est-ce que cela fait grossir ? Mythe ou réalité ?

En arrêtant de fumer, vous vous prémunissez contre d’éventuelles maladies telles que le cancer des poumons, de la langue, de la gorge ou de la peau. En outre vous pourrez économiser de l’argent si vous arrêtez d’acheter.

En général, tous les anciens fumeurs ont pris quelques kilos de plus lorsqu’ils ont arrêté de fumer. C’est une chose normale et temporaire. La raison en est que la substance additive, la nicotine, aide à brûler les calories, fumer 20 cigarettes vous pouvez contacter brûler à 250 kcal.

D’autre part, le tabac donne une sensation de satiété et nous fait perdre l’appétit, donc lorsque nous arrêtons de fumer, nous avons l’effet inverse, nous sommes toujours anxieux et gloutons. C’est pourquoi vous pouvez prendre de 4 à 8 kilos pour les premières semaines. Parfois, cette augmentation provoque un effet jamais souhaité, car ils ont l’air “tellement mal” physiquement qu’ils décident de recommencer à fumer.

Cette prise de poids n’est pas éternelle, après 6 mois votre corps s’y habituera et vous commencerez à vous sentir bien et à ne pas avoir envie de fumer une seule cigarette.

Conseils à suivre pour ne pas grossir

  • Mangez des aliments riches en fibres : Ils ont le pouvoir d’être très rassasiant et ne contiennent pratiquement pas de calories.
  • Buvez beaucoup d’eau : L’idéal serait de consommer 2 à 3 litres par jour. Vous pourrez ainsi satisfaire votre envie de fumer et votre appétit. Si l’eau vous fatigue, nous vous recommandons des jus naturels sans sucre ou des smoothies verts.
  • Faites de l’exercice quotidiennementPeu importe qu’il s’agisse simplement de marcher, mais il faut au moins rester actif dans son corps et son esprit pour ne pas se laisser tenter et manger sans cesse. L’exercice physique brûle les endorphines, une substance qui nous fait nous sentir mieux dans notre peau.

Quoi qu’il en soit, il n’y a rien à perdre en quittantles livres à venir disparaîtront avec un peu de volonté et de persévérance. Comme nous l’avons dit, il est préférable de prendre 4 kilos que de continuer à fumer un paquet de tabac ou plus chaque jour.