Le eau de Javel C’est probablement un produit qui est utilisé par un grand nombre de ménages, mais peu connaissent les effets négatifs qu’il peut avoir sur notre santé. Un de ses inconvénients est son odeur agressive qui n’est pas aussi forte que celle de l’ammoniac.

Son odeur est immédiatement liée à la sensation de propretéBien que nous puissions trouver sur de grandes surfaces les produits de lessive mélangés à d’autres substances pour que leur odeur s’améliore et ne soit pas si désagréable.

Votre odeur n’est pas la seule chose que l’on peut signaler à propos de l’eau de Javel, son utilisation à forte dose peut être nocive pour la santé, car elle augmente le risque de souffrir de maladies respiratoires non allergiques.

Les effets négatifs de l’eau de Javel

L’une des mesures consiste à réduire son utilisation, nous devons nous habituer à l’utiliser moins souvent. Lorsque nous l’utiliserons, nous devrons maintenir la maison ventilée et il est même conseillé d’utiliser un masque.

  • Pour éviter qu’elle n’affecte notre peau il est nécessaire d’utiliser des gants ou de se laver soigneusement à la fin de l’utilisation du produit afin qu’il n’entre pas en contact avec la peau pendant une longue période.
  • Si nous inhalons le chlore, il peut affecter notre l’œsophage et les poumons.
  • Le vinaigre et citron peuvent être de grands alliés dans le traitement de la souillure sur notre peau.
  • Si l’eau de Javel a un pH supérieur à 8 rendra notre peau un peu glissante.

Il a été découvert grâce à une étude qui peut nous aider à réduire la sensation de certaines allergies. Par conséquent, tout n’est pas un inconvénient, il faut juste faire attention aux doses.