triglycérides

Pour rester en bonne santé, nous devons avoir un faible taux de triglycérides car, dans le cas contraire, cela peut avoir un impact très grave sur notre corps, en générant des malaises et en entraînant maladies plus grave.

Il est très important de souligner que les triglycérides doivent être à des niveaux très bas, et pour cela nous devons changer nos habitudes alimentaires et notre routine sportive, si vous devez la garder et si vous ne le faites pas, vous devez la créer, faites au moins du sport tous les jours pendant une demi-heure, même si ce n’est que de la marche.

Les triglycérides sont les graisses qui stockent les calories inutilisées dans le corps. Vous les gardez pour vous alimenter en énergie lorsque vous en avez besoin en période de faible consommation. Ces calories ne se dissolvent pas dans le sang, elles transportent simplement les lipides vers les différentes parties du corps.

Un taux élevé de triglycérides peut entraîner des problèmes cardiaques, provoquer le durcissement et la croissance des artères, ce qui entraîne les maladies cardiovasculaires qui provoquent des crises cardiaques.

Comment faire baisser les triglycérides

La première chose à faire est d’avoir un poids sain et de ne pas être en surpoids ou obèse. Par conséquent, la première chose à faire est d’introduire dans votre routine hebdomadaire certains exercice d’aérobicOn peut y ajouter l’habitude de marcher une demi-heure par jour ou de courir trois fois par semaine.

N’oubliez pas que si vous parvenez à perdre 10 % de votre poids corporel, vous parviendrez également à abaisser de 20 % votre taux de triglycérides.

  • Ne pas consommer les glucides raffinés. Essayez de limiter au maximum la farine blanche, le sucre raffiné et tous les aliments industriels. Remplacez plutôt ces produits par des fruits et des farines complètes.
  • Augmenter la la consommation d’oméga-3. Vos artères seront ainsi nettoyées et le sang circulera plus facilement. Le saumon est un très bon choix, car il est très riche en oméga 3, ainsi que le reste du poisson bleu.
  • Faire exercice régulièrement. Le sport, les activités de groupe, l’exercice aérobique, tout cela est idéal pour réduire l’excès de triglycérides dans votre corps. Essayez toujours de compléter ce sport par un régime alimentaire approprié.
  • Et enfin, réduit la consommation de boissons alcoolisées. Ce petit changement, se répercutera sur votre santé dans quelques jours, l’alcool contient de nombreux sucres qui font que notre poids augmente considérablement.