Infusion

Apprendre à se détendre et faire une pause n’est pas toujours évident dans notre société, mais cela est possible grâce à la respiration, la méditation, le sport et différentes techniques intéressantes. L’une d’entre elles consiste à le faire par le biais de plantes médicinales. Pour vous aider à faire un pauseCe sont les principales qualités et propriétés que nous recherchons chez les plantes.

Index

  • 1 Anxiolytiques
  • 2 Sédatifs

Anxiolytiques

Vous êtes plantes réduire l’anxiété et la détresse. Ils peuvent aider la personne à rester calme et à se recueillir.

Le melissaElle réduit la détresse et aide à faire face aux situations quotidiennes. Cela aide en fait à prendre les choses un peu plus à la légère.

Le passionflowerElle est également connue pour calmer l’anxiété, la nervosité, l’insomnie, la surexcitation et l’hyperémotivité.

Sédatifs

Dans le cas de la stress ou de tension, ces plantes sont souvent utilisées pour calmer le système nerveux et provoquer une détente dans tout le corps. Tout dépend des symptômes associés à la nervosité. Par exemple, en cas de stress affectant le système digestif, les plantes carminativas comme la camomille ou la mélisse sont pertinentes. En cas de crampes et de stress musculaire, la verveine ou la lavande sont idéales.

Le abasilic permet de se détendre et de remonter le moral, améliore la clarté et la concentration. Les maladies d’origine nerveuse sont soulagées par son effet.

Le camomille Allemand est idéal pour le stress, la douleur, la nervosité, et est un classique pour calmer et relaxer.

Le coriandre a un effet sédatif sur le système nerveux. C’est un excellent anti-stress, et mâcher quelques boutons calme et vous permet de faire face au stress.

Le lavande a un effet calmant largement reconnu, pris seul ou en combinaison il est idéal pour calmer les nerfs