Ruban rose du cancer du sein

12 % des femmes seront touchées par le cancer du sein à un moment donné de leur vie, soit environ 1 sur 8. c’est aux femmes de réduire le risque de la développer en adoptant des habitudes plus saines.

Éviter la fritureSi vous avez un risque élevé de cancer du sein, vous devriez avoir une alimentation nutritive comprenant des fruits (riches en antioxydants), des légumes, des céréales complètes, des graisses saines comme l’huile d’avocat ou d’olive, des légumineuses et des protéines maigres.

Rester physiquement actif est une autre habitude fondamentale dans la prévention du cancer du sein. Un mode de vie sédentaire met votre santé en danger, notamment en augmentant le risque de contracter tout type de cancer, y compris le cancer du sein. C’est pourquoi vous devez vous assurer de relever des défis qui accélèrent votre rythme cardiaque et font travailler tous vos organes, comme la course à pied ou, si vous ne faites pas beaucoup de sport, plusieurs marches rapides par semaine.

Faites des contrôles réguliers doit être une priorité. Et nous ne parlons pas seulement de mammographies, mais aussi de tests ADN, de tests sanguins et même de tests à domicile. Vous n’avez pas à être obsédé, mais vous devez garder à l’esprit qu’il y a peu de prévention lorsqu’il s’agit de détecter le cancer à ses premiers stades afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions pour votre santé.

Améliorer le mode de vie général est la meilleure action que nous puissions entreprendre contre le cancer du sein. Arrêter de fumerEn outre, le fait de ne pas boire d’alcool (ou de le réserver pour des occasions spéciales) et de ne pas sauter de repas représentera un grand pas en avant dans la prévention de cette maladie. Et si vous menez déjà une vie saine, arrêtez-vous et évaluez la situation, car il y a toujours place à l’amélioration.