Brosse à dents

Outre la règle du 2×2 (deux brossages quotidiens de deux minutes), l’utilisation fréquente du fil dentaire et la consultation du dentiste au moins une fois par an, il existe de nombreuses autres ce que nous pouvons faire pour avoir des dents plus saines.

Voici trois tours étonnants que vous pouvez exécuter chaque jour. Et le mieux, c’est qu’ils sont très simples et ne vous prendront pas plus d’une minute.

Boire du thé tous les jours pourrait aider en détruisant ou en limitant la croissance des bactéries dans votre bouche, selon le centre médical de l’université de Rochester. Rappelons que les bactéries produisent l’acide qui conduit à la carie, c’est pourquoi il est fondamental de les empêcher de se développer sur vos dents pour conserver votre sourire dans un état optimal.

Saviez-vous que chaque fois que nous buvons quelque chose de sucré, des bactéries entrent dans notre bouche et peuvent attaquer nos dents ? Utilisez une paille pour boire des boissons sucrées empêche le liquide d’entrer en contact direct avec les dents, ce qui éloigne un grand nombre de ces dangereuses bactéries.

Le chewing-gum est une bonne stratégie contre les bactériescar il neutralise et expulse ses acides. En effet, elle stimule la production de salive. Cependant, une bouche plus humide ne serait pas le seul avantage du chewing-gum. Certaines études relient cette habitude à l’apport de calcium et de phosphate à la surface des dents, et donc au renforcement des dents. N’oubliez pas qu’il doit s’agir d’une variété sans sucre et qu’elle ne doit en aucun cas remplacer le brossage ou le fil dentaire.