Si vous avez souvent le nez bouché, n’hésitez pas à suivre les conseils ci-dessous, c’est une sensation de bouillie et cela peut nous faire mal dormir la nuit. Il existe plusieurs causes et plusieurs solutions simples que vous pouvez faire à la maison avec des traitements naturels et sûrs.

Prenez note de ce que nous allons vous dire et cessez de souffrir de cette sensation désagréable de tassement nasal.

Les remèdes pour déboucher les narines

  • Le massage entre les sourcils, sur la tempe, peut être très bénéfique. Il vous aidera à vous dégager le nez en moins de temps que vous ne le pensez. Massez doucement la zone pendant une minuteVous pourrez ainsi prévenir la sécheresse et l’inflammation des fosses, ainsi que la pression sur la zone du front.
  • Massage des nageoires nasalesLa procédure vous soulagera et vous pourrez respirer normalement. Faites des mouvements circulaires pendant une minute ou deux.
  • L’humidité dans l’environnementL’humidité peut provoquer la réactivation de la muqueuse au lieu de provoquer l’assèchement de l’intérieur des narines. Si vous ne vivez pas dans une zone proche de la mer, l’idéal est de préparer la zone de manière adéquate, la l’humidité doit être comprise entre 40 et 60%..
  • Réchauffement du nezLa chaleur de l’air : à l’aide d’une serviette chaude que vous pouvez réchauffer au micro-ondes ou avec de l’eau chaude et la mettre une fois qu’elle a été tempérée pour ne pas vous brûler sur le nez, vous pourrez mieux respirer grâce à la chaleur. Le mucus deviendra liquide et vous pourrez vous en débarrasser. Souffler et aspirer avec une solution saline.
  • ExerciceL’activité physique fait également ressortir le nez, la chaleur, le mouvement et la respiration sont indispensables pour Reprenez votre souffle.
  • Ne gaspillez pas la vapeur de la douche : lL’humidité produite dans une douche chaude est parfaite pour réduire l’inflammation. Si vous ne voulez pas ouvrir la douche, vous pouvez la faire cuire à la vapeur à l’aide d’une louche. Respirez les vapeurs de la marmite en vous couvrant la tête avec une serviette. Vous pouvez ajouter des herbes telles que le thym, la lavande, le romarin ou l’eucalyptus pour bénéficier de leurs propriétés.