Court séjour à Dubaï : top 3 des activités incontournables à faire en famille
Parmi les destinations sur lesquelles mettre le cap aux Émirats arabes unis, Dubaï est évidemment en tête de liste. En effet, cette mégalopole vous propose un cadre privilégie pour profiter des vacances en famille. Vos enfants apprécieront énormément ce séjour, car il leur permettra de découvrir de nombreuses attractions et de participer à des activités en tout genre. Lorsque la durée du séjour doit être écourtée, il est préférable de miser sur des divertissements qui vous permettront de vivre d’intenses émotions. Voici 3 activités incontournables parmi les meilleures à faire en famille.
1. Visiter le parc d’attractions IMG Worlds of Adventure
C’est l’une des attractions les plus récentes que vous pourrez découvrir à Dubaï, car elle a été mise en service en 2018. Les enfants apprécieront à coup sûr la visite de ce parc d’attractions, et les multiples activités qu’il est possible d’y faire. Pour vous en donner une idée, IMG Worlds of Adventure propose les zones suivantes :
- Lost Valley ;
- Cartoon Network ;
- IMG Boulevard ;
- Etc.
Cela vous donne déjà une idée du plaisir que prendra votre famille à essayer les différents manèges et jeux disponibles sur place. À coup sûr, ce parc à thème mérite sa place parmi les meilleures choses à faire à Dubaï en famille. Pendant un court séjour, vous aurez largement le temps de parcourir l’essentiel de la quinzaine d’hectares qui abrite les installations. Apprêtez-vous à vivre l’une des meilleures expériences de votre vie dans les salles de cinéma du parc, et sur ses différents manèges.
2. Se détendre sur la plage
La chaleur accablante de Dubaï rend indispensables les rafraîchissements. Outre les boissons que vous pourrez siroter dans les restaurants, pensez aussi à vous rendre à la plage avec votre famille. De nombreux hôtels vous accueilleront sur leurs plages privées, aménagées avec le plus grand soin. Évidemment, des plages publiques sont également disponibles si vous ne souhaitez pas payer l’accès requis par les établissements hôteliers. Quoi qu’il en soit, l’objectif est de permettre à vos enfants de s’amuser pendant ce séjour à Dubaï.
N’oubliez pas qu’il est toujours plaisant de se baigner quand les températures sont très élevées. L’une des meilleures références parmi les plages à visiter est certainement Kite Beach. Dans leur grande majorité, les touristes de passage à Dubaï y plantent leur parasol. Les enfants auront le choix parmi de nombreuses activités ludiques variées, et les parents quant à eux pourront profiter d’un moment de calme. L’aménagement des aires de jeu est bien pensé, et les enfants pourront :
- Réaliser des plongeons ;
- Ramasser des coquillages ;
- Faire divers jeux dans le sable ;
- Etc.
Des restaurants installés à proximité des plages permettent également aux familles qui viennent se détendre de manger sur place. Profitez-en pour vivre un beau moment de convivialité avec vos enfants.
3. Visiter le musée de Dubaï
Il serait presque inconcevable de séjourner à Dubaï pendant quelques jours avec votre famille, sans découvrir un pan de sa culture. Visiter le musée de Dubaï (Dubai Museum) vous permettra également de meubler agréablement votre court séjour. Vous découvrirez ainsi la culture des Émirats arabes unis, et l’histoire des souks. Les enfants en apprendront davantage sur les découvertes du pétrole, et de nombreux autres faits marquants de l’histoire de Dubaï. Pensez à prendre de photos des diverses œuvres exposées, afin de vous constituer de beaux souvenirs de ce voyage en famille.