Colon

Le foie est au cœur des processus de désintoxication de l’organisme. Les soins du foie consistent à se sentir mieux, plus léger et surtout plus en forme. Parmi les aliments qui prennent littéralement soin du foie, on trouve des légumes, de l’ail, des noix et artichautscarottes, brocolis, choux-fleurs, betteraves, épinards. Nous pouvons également compter sur des fruits tels que les pommes, les citrons et les oranges. Certaines infusions de chardon marial, d’artichauts, de sauge et de thé vert peuvent être très utiles dans le processus detox du foie.

Index

  • 1 Comment détoxifier les reins ?
  • 2 Comment détoxifier l’intestin et le côlon ?

Comment détoxifier les reins ?

Le reins ils éliminent les toxines du sang par l’urine. Ils peuvent être purifiés en buvant les jus suivants à jeun tous les trois ou quatre jours : jus d’ananas, jus de canneberge, et betteraveet le jus de carotte, le jus d’ananas et le jus de persil.

En outre jusIl est important de savoir que de nombreux fruits permettent de nettoyer les reins, comme c’est le cas de la pastèque, des pommes, ou des raisins. Pour bénéficier de leur propriétés Si vous êtes végétarien, vous devez manger ce fruit cru, au petit-déjeuner ou à jeun.

Comment détoxifier l’intestin et le côlon ?

Pour éliminer les bactéries de la intestinsDans le cas d’une température élevée, on peut utiliser de l’huile minérale, ce qui est normalement recommandé dans le cas constipation. Avant de vous coucher, vous pouvez boire l’huile qui recouvre la surface intestinale, empêche l’eau de s’écouler, ce qui accumule et ramollit les selles, favorisant ainsi le mouvement intestinal, qui est autonettoyant.

Contre le syndrome de intestins irritableSi vous êtes une femme, vous pouvez boire du thé à la camomille, à la menthe, au fenouil, au thym ou au gingembre. Si vous préférez les jus de fruits et de légumes, il y a aussi recettes idéal pour la désintoxication et le nettoyage intestinal avec des produits naturels.