Noix

L’hypertension est l’une des maladies les plus courantes, en particulier chez les personnes de plus de 60 ans. Heureusement, mener un mode de vie sain peut contribuer dans de nombreux cas à réduire la pression artérielle. Il est essentiel de faire régulièrement de l’exercice, ainsi que de suivre un régime alimentaire sain et équilibré qui ne manque pas les aliments qui font baisser la tension artérielle naturellement.

Betterave : La betterave a donné des résultats étonnants dans des études récentes, en stabilisant la pression sanguine des personnes souffrant d’hypertension pendant 24 heures après l’ingestion. Le secret pourrait se trouver dans la la richesse en nitrates de la betteravequi élargit les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la circulation sanguine. Quand il s’agit de le prendre, nous avons de nombreuses options, nous pouvons le transformer en jus, le rôtir ou l’ajouter à nos salades.

Noix : si la betterave agit à court terme, la noix le fait au fil des mois. Dans une étude, on trouve une demi-tasse de noix dans le menu du jour d’un groupe d’adultes, et au bout de quatre mois, ils avaient tous une pression artérielle plus basse, une meilleure circulation sanguine et une taille plus fine. Leurs armes contre l’hypertension et l’obésité sont leurs graisses saines, le magnésium et les fibres.

Devenir végétarienCe dernier conseil est réservé non pas à un aliment, mais à une habitude alimentaire… pour certains à une philosophie. Nous parlons de végétarisme. Et c’est un fait que les personnes qui ne mangent pas de viande ont une tension artérielle plus basse que les omnivores. De nombreuses études ont démontré que c’est vrai.