Conseils pour réduire la mélanine dans la peau
Le site mélanine peut être réduite grâce à différentes vitamines. Ces crèmes sont composées de vitamine A, également appelée rétinol, qui stimule la croissance de nouvelles cellules. Bien que le rétinol n’élimine pas la mélanine, il peut la remplacer dans la peau. hyperpigmentation de la peau grâce à la croissance de nouvelles cellules. Les aliments riches en vitamines tels que les carottes, les légumes verts, les pommes de terre et le foie doivent être inclus dans le régime alimentaire. Ce sont tous des produits riches en rétinol.
En outre, le acide acide ascorbiqueégalement connue sous le nom de vitamine C, possède des propriétés antioxydantes qui s’infiltrent dans la peau et contribuent à contrôler l’inhibition et la production de mélanine. Par conséquent, si vous vous exposez au soleil et appliquez des crèmes riches en vitamine CSes antioxydants vont neutraliser les cellules qui produisent la mélanine, et donc la quantité sera réduite. La vitamine C peut également être intégrée au régime alimentaire, car on la trouve dans les agrumes, le raisin, les poivrons, les légumes verts.
Le site vitamine Kla vitamine du soleil, est la seule vitamine que le corps produit lui-même. Quand vous vous exposez à la UVla production commence. La vitamine K est désormais utilisée dans de nombreux produits cosmétiques pour aider à colorer la peau. La production naturelle peut être encouragée par la consommation de suppléments de vitamine D, ou la vitamine K peut être trouvée dans les aliments enrichis en vitamine D, comme les céréales, les produits laitiers, le poisson et le soja.
Pour lutter contre les problèmes de peau, le vitamine E est un bon allié. Bien qu’il n’agisse pas directement sur la production de mélanine dans la peau, il diffuse des pigments qui combattent la mélanine et favorisent la récupération rapide du tonus. En d’autres termes, il aide le rajeunissement et le remplacement des cellules endommagées. La vitamine E peut être obtenue par des gélules ou en intégrant des poissons gras, des épinards et des noix dans l’alimentation. En outre, il existe des crèmes contenant de l’aloe vera ou du ferment de blé qui sont idéales pour obtenir cette vitamine.
En revanche, il est conseillé de demander conseil au pharmacien pour choisir une crème adaptée à votre type de peau et qui vous aidera à blanchir et à atténuer les imperfections. Pour fonctionner correctement, ces crèmes doivent contenir des ingrédients tels que l’acide rétinoïque, acide acide azélaïqueparmi d’autres éléments qui contribuent à réduire la mélanine dans la peau.
Enfin, n’oubliez pas que si vous vous exposez au soleil, vous devez appliquer une crème solaire pour éviter les coups de soleil. les rayons UV agir, ce qui peut causer des dommages à la peau. Au fil du temps, si des précautions adéquates ne sont pas prises, la peau s’abîme et devient tachetée en raison d’une production excessive d’acides aminés. mélanine. L’utilisation d’un écran solaire permet de contrôler ce phénomène.