Aerophagia

L’aérophagie est une maladie causée par un caractère nerveux, un état d’anxiété, de précipitation et surtout une ingestion trop rapide de nourriture pendant les repas. Chez les nourrissons, elle se produit principalement lorsqu’il y a trop d’air dans le biberons lorsqu’il n’y a plus de lait, ou lorsque la bouche du bébé allaité ne s’accroche pas bien au mamelon de la mère et avale de l’air. Cette maladie est caractérisée par un excès de avaler d’air, ce qui produit une dilatation de l’estomac.

Les symptômes d’aérophagie sont faciles à détecter. Un trou d’air gastrique se forme et augmente le volume de l’estomac. Il est important de savoir que les fermentations gastriques forment un excès de gaz et présentent les mêmes symptômes que l’aérophagie. Afin de différencier ces deux problèmes, il est important de savoir que les fermentations gastriques forment un excès de gaz et présentent les mêmes symptômes que fermentations Les fermentations gastriques produisent des éructations malodorantes dues à la fermentation, un symptôme qui ne se produit pas avec l’aérophagie.

Pour prévenir l’aérophagie vous devez mâcher doucement et être détendu, en veillant à ce que la déglutition ne forme pas de trous d’air dans la bouche. En cas de problèmes au niveau du nez, du pharynx ou des dents, ceux-ci doivent être traités de manière appropriée car ils provoquent une déglutition anormale de air. Il est très efficace d’appliquer une compresse d’eau froide sur l’estomac pendant le repas et de l’enlever à la fin.

Il est conseillé de suivre un régime alimentaire pauvre en amidon et en lipides et ne mangez pas de légumineuses, de choux-fleurs ou de riz blanc. Chaque jour, deux bains de siège d’eau froide de 5 minutes chacun doivent être effectués. Un bain le matin et un autre une heure avant le dîner. Il est également recommandé de boire 3 tasses par jour avant ou après les repas d’une tasse d’eau froide. infusion composé de 45 g de fenouil et 30 g de racine de gentiane, 30 grammes de fleur d’oranger et 60 grammes d’anis. Versez une cuillère à soupe du mélange dans une tasse d’eau bouillante et laissez reposer 5 minutes.