Conseils pour la conservation des bâtonnets de vanille
Il est conseillé d’éviter de conserver le vanille dans un récipient muni d’un bouchon de liège. Cela permet le développement de champignons sur les branches de vanille. Voyons quelques conseils pour conserver correctement la vanille. Il est préférable de conserver les branches de vanille dans le vide et à l’abri de la lumière.
Idéalement, une boîte de ferLe flux d’air est limité à une petite zone. Si vous avez plusieurs filiales de vanilleDans le cas des “C”, il est conseillé de les joindre à l’aide d’une cordelette de raphia, ce qui permettra de conserver l’humidité beaucoup plus longtemps.
Un conteneur de verre peut très bien remplacer la boîte en fer, mais elle devra être placée dans une armoire à l’extérieur de la lumière. Il est également important de savoir que pour préserver la vanille Le bâton peut être placé dans un film plastique au congélateur. Toutefois, cette technique arrête le processus d’évolution de arômes. Vous pouvez envelopper les branches de vanille avec du papier paraffiné avant de les mettre dans la boîte en fer ou le bocal en verre.
Cette technique est utilisée par les producteurs de vanille. Si vous ne disposez pas de papier paraffiné, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé ou du papier de cuisson, qui est généralement utilisé pour fabriquer nourriture ne pas coller pendant la cuisson.
Conformément à ces instructions conservationDe plus, les bâtonnets de vanille fraîche peuvent durer 8 mois sans perdre leur arôme. En tout cas, il est conseillé de ne pas confondre les champignons avec la cristallisation. Le champignons est le signe d’un défaut de conservation, tandis que la cristallisation, spécifiquement appelée “givre”, montre que le produit a été bien conservé et qu’il s’agit d’un bon qualité.