Estomac

Nous sommes en pleine saison des virus de l’estomacLes symptômes sont désagréables et comprennent des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre et des douleurs musculaires.

Malheureusement, il n’y a pas de remède, mais il faut laisser la nature suivre son cours. Cependant, La mise en pratique de ces conseils et astuces vous aidera à mieux gérer les infections de l’estomac pour qu’ils ne vous empêchent pas de poursuivre votre routine quotidienne.

C’est normal de ne pas manger. Les virus de l’estomac nous coupent souvent l’appétit. Écoutez votre corps et ne vous forcez pas à manger quoi que ce soit. Lorsque votre corps demande quelque chose de solide, optez pour des aliments mous comme le pain, les biscuits, les bouillons et le riz blanc.

Éviter les produits laitiersLa cause la plus fréquente des infections de l’estomac est la diarrhée, la caféine et l’alcool, qui sont connus pour contribuer aux symptômes des infections de l’estomac. Tenez-vous en à l’eau potable, à l’eau gazeuse et aux infusions (le thé à la menthe poivrée ainsi que le thé au gingembre fonctionnent très bien).

Boire beaucoup d’eaumais seulement un petit peu à la fois (puisque vous avez plus de chances de le garder dans le système de cette façon). Négliger l’hydratation pendant un virus gastrique aggrave les symptômes et peut même entraîner des crises et des lésions cérébrales, c’est pourquoi H2O devrait avoir la priorité absolue pendant le processus. Assurez-vous d’avoir toujours avec vous une bouteille d’eau pour vous réapprovisionner en liquide.

Lavez-vous souvent les mainssurtout après être passé par des lieux publics, pour éviter de nouvelles infections. N’oubliez pas qu’après avoir surmonté un virus gastrique, il est possible d’être immédiatement infecté à nouveau. Il n’y a rien qui garantisse le contraire. Et si 7 jours de nausées et de diarrhées représentent une grande souffrance pour l’organisme, 15 jours le sont encore plus… alors attention à l’hygiène. Une alimentation saine et l’exercice physique sont les deux autres méthodes de prévention les plus efficaces, car elles contribuent à renforcer le système immunitaire.