ménopause

Les femmes passent par des stades hormonaux tout au long de leur vie, l’un des derniers étant ménopause. À ce stade, de nombreux changements se produisent, dont certains seront imminents et d’autres se produiront progressivement.

La ménopause est l’absence de menstruations. Selon les femmes, elle peut survenir plus tôt ou plus tard, mais la moyenne se situe entre 50 ans.

Les changements qui se produisent peuvent être très bouleversants parce qu’ils sont inattendus. Elles modifient la vie quotidienne des femmes, dont les plus importantes sont bouffées de chaleur et sexe.

Index

  • 1 Recommandations pour contrôler les changements

    • 1.1 Bouffées de chaleur
    • 1.2 Les relations sexuelles
    • 1.3 Autres aspects

Recommandations pour contrôler les changements

Bouffées de chaleur

Quant aux bouffées de chaleur, c’est l’un des symptômes les plus caractéristiques dont souffrent les femmes, et c’est aussi l’un des plus inconfortables. Ces les flashs soudains apparaissent sans avertissement, il n’y a pas de schéma permettant d’identifier leur cause ou la raison pour laquelle ils sont déclenchés. Cependant, elles apparaissent généralement en été et pendant les nuits les plus chaudes.

Pendant la nuit, ils sont plus fréquents, c’est pourquoi il est recommandé de toujours utiliser un pyjama léger et confortable, en dormant dans un lit large si vous êtes accompagné. La meilleure façon de se débarrasser de la chaleur est d’utiliser un serviette froide et humide et l’appliquer sur la région du cou.

Les relations sexuelles

Les relations sexuelles sont affectées en raison de la la sécheresse vaginalemais elle est facilement résolue si des lubrifiants sont utilisés chaque fois que cela est nécessaire. À ce stade de la vie, le vagin perd de son élasticité et peut rendre les rapports sexuels plus inconfortables et douloureux, ce qui, avec le diminution de la libido peut produire un rejet des pratiques sexuelles.

Par conséquent, nous vous recommandons de tenir compte à ce stade de la le dialogue avec le partenaire Comme cela peut entraîner des malentendus et des situations inconfortables, les deux parties doivent s’adapter à tous les changements du corps humain au fur et à mesure qu’il vieillit.

Autres aspects

De nombreuses femmes souhaitant perdre du poids doivent savoir qu’une fois la ménopause arrivée, il est beaucoup plus difficile de perdre du poids, le l’augmentation du poids et la redistribution de la graisse corporelle peuvent être altérées chez de nombreuses femmes et peuvent entraîner des problèmes d’estime de soi.

Il faut rechercher une alimentation équilibrée et faire attention aux quantités, à un certain âge il faut commencer à prendre vraiment soin de soi pour se sentir léger, jeune et énergique.