Conseils pour courir sans se fatiguer
Il est essentiel de bien respirer pour faire exercice et courir sans se fatiguer. La première règle est d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche, même si pendant une activité intense, cela semble difficile lorsque vous n’aspirez pas d’air par la bouche. Vous ne devez pas vous inquiéter de cela, mais simplement essayer de maintenir un rythme régulier de respirer.
Une bonne hydratation est également important pour réduire la sensation de fatigue pendant l’exercice. Pour ce faire, lorsque vous êtes sur le point de faire du sport, vous devez emporter une bouteille d’eau fraîche.
En tout état de cause, pour éviter tout problème, vous devez boire petit sips et veiller à ce que l’eau ne soit pas trop froide. Pendant le sport, la température du corps augmente. Vous pouvez donc souffrir d’hydrocution si l’eau est trop froide lorsqu’elle pénètre dans votre corps.
Pour faire de l’exercice sans se fatiguer ou pour sortir lancerDans ce cas, le choix des vêtements est primordial. Vous devez toujours porter vêtements qui ne soit ni trop serré ni trop grand, car il sera inconfortable. Il ne faut pas non plus trop se couvrir, car si la température extérieure est basse, votre corps se réchauffera rapidement pendant la course.
Vous devez choisir un bon chaussures afin qu’il s’adapte à la fois à la foulée et au type d’activité pratiquée. Il est bon d’utiliser un accompagnement musical pendant l’effort. En écoutant la musique que vous aimez, vous serez plus détendu et vous vous concentrerez moins sur la sensation de fatigue qui accompagne inévitablement l’exercice.
Le qui offre à l’effort conditionne l’apparition de la fatigue. Si vous êtes novice, vous devriez commencer à un rythme lent, ce qui représente environ 65 % de la . Les augmentations de rythme doivent être introduites progressivement pour réduire la fatigue.
D’autre part, la flux est également important. Avec une alimentation riche en glucides, l’organisme est plein d’énergie et l’apparition de la fatigue est retardée par lancer.