Comment traiter les coups de soleil
Prendre un bain à la plage ou à la piscine est l’une des activités les plus populaires de l’été, si ce n’est la plus importante. Et ce n’est pas étonnant, car c’est une façon de se rafraîchir tout en s’amusant. Cependant, Être au soleil présente des risques sanitaires qui ne peuvent être ignoréscomme un coup de soleil.
Prendre la les mesures préventives conseillées par les dermatologues (éviter les bains de soleil pendant les heures centrales de la journée, utiliser un écran solaire FPS 30 ou plus et porter des vêtements de protection tels que des chapeaux et des lunettes de soleil) réduit considérablement le risque. S’il est trop tard, suivez les étapes ci-dessous :
La première mesure à prendre lorsqu’un coup de soleil est détecté est de rester à l’abri des rayons du soleil. Trouver un endroit frais immédiatement permet non seulement à la peau de se refroidir, mais empêche les blessures de s’aggraver. Le délai d’attente au soleil prévu est d’une à trois semaines, selon la gravité de la brûlure et le taux de guérison de chaque personne. Pendant cette période, il est nécessaire de rester à l’abri du soleil.
Les anti-inflammatoires sont souvent utilisés dans le traitement des coups de soleil. Vous pouvez consulter votre médecin pour savoir quel type d’anti-inflammatoire, ainsi que la fréquence et la durée les plus appropriées à votre cas.
Des compresses humides et froides réduisent la douleur de la zone brûlée tout en contribuant à rétablir l’humidité. Il en va de même pour les douches froides. Utilisez ces remèdes naturels aussi souvent que vous le jugez nécessaire pendant votre convalescence pour soulager vos symptômes.
L’aloe vera et l’hydrocortisone aident également à lutter contre le gonflementDémangeaisons et rougeurs de la peau lorsqu’elle se remet de blessures causées par une exposition incontrôlée au soleil.