Poids

La combinaison du cardio et de la musculation est le secret d’un corps plus sain et mieux défini, mais que conseillent les experts lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti du temps que nous passons à soulever des charges ?

La posture est plus importante que le nombre de répétitions et même le poids qui est levé. Pour vous assurer que vous adoptez la bonne posture, pensez à vous tenir devant un miroir pendant que vous vous entraînez à la musculation.

Une formation régulière est essentielle pour obtenir des résultats mesurables. Le plus recommandable est de faire au moins trois séances hebdomadaires de 40 minutes à 1 heure, et que celles-ci soient variées et équilibrées. Pour renforcer le noyau, il faut travailler le dos au même niveau que les abdominaux.

Si vous voulez gagner du temps tout en augmentant le nombre de calories brûlées, optez pour faire travailler deux groupes musculaires opposés en même temps. Par exemple, exercez vos biceps avec des haltères tout en faisant des accroupissements. Une autre astuce consiste à passer d’un exercice à l’autre rapidement et sans repos.

Ne vous limitez pas aux haltèrescar elle peut conduire à l’ennui. Explorez les autres équipements que les gymnases mettent à la disposition de leurs membres pour l’entraînement de la force, comme les bandes de résistance, les poids russes ou les ballons de médecine.

Saut des étoiles

Rappelez-vous que le exercices de musculation (dans lequel on utilise son propre poids) offrent de meilleurs résultats pour brûler des calories que les haltères. Les plus efficaces sont les exercices qui font travailler tout le corps en même temps, comme les pompes.

Rappelez-vous que vous devez ressentir de la fatigue dans vos muscles lorsque vous terminez l’exercice. Pour ce faire, n’hésitez pas à garder à portée de main deux ou trois poids de tailles différentes afin de pouvoir ajouter du poids dans chaque série et jouer avec la vitesse (lever et descendre plus lentement), ainsi qu’augmenter le nombre de répétitions prévues dans votre programme si nécessaire.

Prendre des jours de congé n’est pas un signe de faiblessemais d’intelligence. Parce que c’est le secret pour que les muscles récupèrent et deviennent plus forts. Par exemple, si vous faites des bras le lundi, le mardi vous faites travailler vos jambes.