Scène du match de

Les célébrations de Noël sont l’un des moments les plus attendus de l’année, mais malheureusement, elles s’interposent souvent entre les gens et leur routine d’activité physique, entraînant une perte de forme qui peut être difficile à réparer dans les semaines qui suivent. Nous expliquons ici comment rester en forme à Noël.

Rendez l’exercice amusant. Vous n’avez pas à le prendre aussi au sérieux que le reste de l’année, l’important est de vous lever du canapé et de bouger. Une excellente idée est de organiser des compétitions avec les amis et la famillecomme des courses d’obstacles dans le jardin, des matchs de football ou des courses de vélo. Des compétitions saines vous feront oublier que vous faites du sport à Noël.

Ceux qui préfèrent faire de l’exercice seuls peuvent réservez un peu de temps après le petit-déjeuner pour aller courir. Il n’est pas nécessaire de le faire à pleine capacité, mais pendant les vacances, il suffira de faire un jogging de 10 à 20 minutes ou une marche rapide d’une demi-heure, ce que l’on appelle communément “se dégourdir les jambes”, car l’objectif est d’entretenir sa forme et non de l’améliorer. Nous aurons le temps de continuer à améliorer notre condition physique par la suite.

Si vous considérez le froid comme un obstacle, vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour rester en forme pendant les fêtes. Vous pouvez toujours opter pour exercices que vous pouvez faire dans la chaleur de votre maisoncomme les squats, les pompes et les exercices abdominaux. C’est incroyable ce que 15 minutes par jour de ces exercices peuvent faire pour garder vos muscles toniques. N’oubliez pas de vous échauffer un peu avant et de vous étirer une fois que vous avez terminé votre routine. La dernière chose dont on a besoin à Noël, c’est d’une blessure musculaire.