Couple âgé faisant de l'exercice

Les personnes qui suivent et suivent toutes les instructions de leur médecin après une transplantation cardiaque sont plus susceptibles rester en bonne santé pendant 10 ans après une opération que ceux qui ne le font pas.

Sur cette note, nous rassemblons cinq choses qui comptent que les personnes ayant un cœur savoureux devraient faire pour prolonger leur vie dans les années suivant l’opération, mais, souvenez-vous : avant tout, suivez toujours les ordres du médecin et posez des questions sur tout ce que vous ne comprenez pas.

Continuer à bouger est l’un des meilleurs moyens d’être en bonne santé. Après la période de guérison, la plupart des médecins encouragent leurs patients à faire régulièrement de l’exercice, même s’il s’agit d’une activité de faible intensité comme la marche.

Être bien entouré est très important. Les systèmes de soutien – composés de la famille et des amis – facilitent la vie des personnes après une transplantation cardiaque et peuvent même vous sauver la vie.

Vous devez être conscient des signaux émis par votre corps pour les communiquer au médecin. Certains de ces symptômes anormaux peuvent présenter un certain risque pour la santé, tandis que d’autres n’ont rien de particulier. Quoi qu’il en soit, l’écoute de son corps et en parler avec votre médecin contribue toujours à améliorer votre santé après une transplantation cardiaque.

Adopter des habitudes alimentaires saines c’est une règle qu’aucun patient ayant un cœur transplanté ne doit sauter. Le régime alimentaire doit être pauvre en sodium pour réduire le risque de maladies telles que le diabète ou l’hypertension. Cela demande souvent beaucoup de volonté, car vous êtes parfois tenté de faire de mauvais choix alimentaires, mais vous devez rester fort car la récompense en vaut la peine : vivre plus longtemps et mieux.