senior-couple-exercise

La maladie d’Alzheimer et les démences touchent de plus en plus de personnes âgées.. La bonne nouvelle est que la communauté scientifique ne cesse de s’efforcer de trouver un remède à ces troubles qui continuent de détruire tant de vies et, selon les prévisions, une solution pourrait apparaître dans un avenir pas si lointain.

Cependant, le fait qu’il n’existe pas encore de remède ne signifie pas que les gens ne peuvent rien faire pour empêcher son développement. Nous vous proposons ici une série d’habitudes qui, selon les scientifiques, contribuent à minimiser le risque de maladie d’Alzheimer et de démence.

Faire de l’exercice régulièrement est la clé. La recherche montre que la forme physique à l’âge moyen peut réduire le risque de démence plus tard dans la vie. Si vous avez plus de 45 ans, il est très important de vous encourager à pratiquer une forme d’activité physique. L’un des plus populaires parmi les personnes d’âge mûr est la marche rapide, qui est un exercice simple mais très efficace pour améliorer la santé cardiovasculaire.

Lorsqu’il s’agit de conserver un esprit sain en vieillissant, un autre facteur dont l’influence est incontestable est le régime alimentaire. Avoir un régime alimentaire équilibrériche en fruits, légumes, protéines maigres et graisses saines diminue l’inflammation tout en fournissant une source d’énergie régulière pour l’esprit. Il existe dans le cerveau des cellules appelées cellules gliales, qui sont associées à l’élimination des toxines pouvant jouer un rôle dans le développement de la maladie d’Alzheimer. Des aliments tels que le soja, les poissons riches en oméga-3, le gingembre, le thé vert, les myrtilles et autres baies peuvent protéger les cellules gliales des dommages et donc contribuer à prévenir la maladie d’Alzheimer.

Stimulation constante de l’espritUne bonne nuit de sommeil, des siestes, l’élimination du stress de votre vie et la socialisation sont d’autres habitudes que la science a associées à une diminution du risque de développer une démence ou la maladie d’Alzheimer.