Comment préparer un masque nettoyant maison ?
L’augmentation des températures qui se produit dans été entraîne une augmentation de la transpiration. Se laver le visage à l’eau claire est utile pour éliminer la saleté superficielle et rafraîchir la peau, mais cela ne suffit pas à maintenir la peau en bon état. Si vous voulez aller plus en profondeur, il est nécessaire d’appliquer périodiquement un masque nettoyant.
Dans cette note, nous vous proposons les ingrédients nécessaires pour préparer chez vous un… masque nettoyant pour combattre les points noirs et soulager l’inflammation.
- 1/4 tasse de miel
Ajoutez tous les ingrédients énumérés ci-dessus dans un bol et mélangez bien. Puis étalez le mélange obtenu sur le visage préalablement lavé et séché. Le temps minimum nécessaire à ce masque nettoyant naturel pour décongestionner les pores du visage et du cou. peau du visage est de 10 minutes. Si vous n’utilisez pas tout, vous pouvez le conserver pour un autre jour, mais rappelez-vous qu’il doit être au réfrigérateur et pas plus de deux jours, puisque nous parlons d’ingrédients frais.
Le yaourt, les fraises et le miel aident à refermer les pores, qui se dilatent pendant l’été, en particulier ceux situés dans la zone dite T, qui englobe le nez et le front. La farine d’amande, quant à elle, agit comme un agent exfoliant pour éliminer les pores qui s’agrandissent pendant l’été, en particulier ceux situés dans la zone dite T, qui recouvre le nez et le front. points noirs.