Haricots verts

L’intégration des haricots dans l’alimentation est un remède très efficace contre la constipation.

Il est normal que les gens traversent quelques périodes de constipation. constipation par an. Les causes peuvent être multiples, allant des changements d’habitudes alimentaires au stress, en passant par le retard à se lever le matin ou à se coucher, ce dernier point se produisant généralement en été, soit parce que nous sommes en vacances, soit parce que la chaleur nous empêche de dormir comme nous le faisions jusqu’alors.

Aller aux toilettes entre trois fois par semaine et trois fois par jour est considéré comme une transit intestinal Lorsque ce nombre tombe en dessous de trois fois par semaine, on parle de constipation. Heureusement, la nature met à notre disposition de multiples remèdes contre la constipation pour mettre fin rapidement à ces périodes de constipation et à ses effets désagréables, comme la sensation de ballonnement.

Prendre une infusion après le déjeuner et le dîner (on peut aussi remplacer le lait du petit déjeuner par une infusion) aide souvent à lutter contre la constipation. En ce sens, il existe de nombreuses plantes qui ont prouvé leur énorme efficacité pour ce problème, la camomille étant l’une des plus populaires et aussi notre principale recommandation en termes de. infusions pour la constipation.

Inclure une ou deux prunes moyennes au déjeuner ou au goûter donne aussi généralement de très bons résultats car cela fruits facilite l’évacuation. Il en va de même pour les oranges et les kiwis, riches en fibres, ainsi que pour les baies telles que les framboises, les cassis et les mûres, qui sont également de petites bombes antioxydantes.

Mais s’il y a quelque chose de fondamental pour prévenir et combattre la constipation, ce sont bien les légumes et le. légumineuses. Intégrez-les à votre régime alimentaire (ne laissez pas passer une journée sans manger des aliments de l’un ou l’autre de ces deux groupes) et vous verrez comment votre transit intestinal se déroule sans problème. Bien entendu, le tabac et l’alcool ne sont pas recommandés, il est donc également important de ne pas fumer ou boire, ou de le faire avec modération.