Toux

Le site toux persistanteet généralement une toux sèche et irritante, est plus fréquente en hiver qu’en automne. Si la toux persistante s’accompagne de bruits désagréables, d’une sensation d’oppression au niveau de l’abdomen et d’une sensation d’inconfort. poitrineSi l’on parle d’asthme bronchique et pas tant d’hyperréactivité bronchique, on parle d’asthme bronchique.

Le site toux persistantpersistants, secs ou crachats peuvent apparaître entre 20 et 40 ans chez les personnes qui ont commencé à fumer lorsqu’elles étaient jeunes. Il s’agit d’un bronchite chronique et il faut donc être particulièrement vigilant. C’est l’un des effets du tabagisme. Les fumeurs de plus de 40 ans qui présentent une toux chronique ont souvent une bronchite chronique, une hypersécrétion, un emphysème ou une maladie pulmonaire obstructive chronique. Le risque de cancer du poumon est très élevé.

Le site reflux gastro-oesophagien est souvent considérée comme l’une des causes de la toux persistante. Ses symptômes sont des brûlures d’estomac ou des régurgitations. Cependant, tous deux ne sont pas spécifiques au reflux gastro-œsophagien. Le site diagnostic est difficile à établir car il est nécessaire de surveiller le pH œsophagien, ce qui est souvent peu concluant.

Le site hernies hiatales sont également une cause de toux persistante par micro aspiration. Ils laissent souvent des traces sur le scanner thoracique. Chez les patients en surpoids ou obèses, ou chez les ronfleurs se plaignant d’une toux persistante, le syndrome du apnée l’apnée obstructive du sommeil.

Lorsque le apnée sont très prolongées, environ 60 secondes, une pression intrathoracique négative est créée, provoquant des reflux ou des régurgitations. Ce phénomène est fréquent, mais peu reconnu par la médecine actuelle. Le site toux persistant peut être le seul symptôme de la tuberculose la tuberculose pulmonaire, qui est loin d’être une maladie éradiquée.